Japan Lovers Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL ! |
|
| En couple ou célibataire ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Miss-Tigris'Asia•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1988Age : 28Localisation : Dans les volcans o/Date d'inscription : 20/08/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 25 Mai - 1:32 | |
| - Sakurina a écrit:
- Cawo: Ce que je voulais dire par là, c'est pas de penser aux autres avant soi. Moi quand j'ai laissé tomber mes amis, je pensais justement à: tiens je suis trop amoureuse de mon copain rien ne pourra ruiner ça! (Et j'avais ton âge à ce moment-là) Sur le coup, rien n'a changé... Mais avec le temps ça devient triste ne plus avoir des amis près de soi, même si je suis toujours super en amour avec mon copain. Je pensais que ça serait facile vivre avec mon copain sans amis, mais c'est tout le contraire.
À ta place Sadness, je laisserai tes deux amis gérer leur couple. Si la fille se rend compte qu'elle n'aime plus ton meilleur ami mais plutôt toi, attend qu'elle casse avec. Mais il faudra que tu patientes un peu avant de te mettre en couple avec elle (si tu veux toujours) de peur de froisser ton ami. Le mieux à faire une fois rendu à cette étape, c'est d'en parler avec lui.
Aussi, une fille qui a ses règles peut dire n'importe quoi en plus d'avoir les émotions de travers (et ça je le sais vraiment ok xD) C'juste EXACTEMENT ce que j'allais dire en tout point, dingue o: En particulier le truc des règles, c'véridique xD
- Cawoyin a écrit:
- Je comprend Saku mais en même temps, des fois, même si c'est moche à dire, faut être égoïste.
Ton meilleur ami t'en voudrais vraiment ? Au pire, ça fait un blanc entre vous quelques temps, mais si tu as toujours été un bon ami, il pourra t'excuser. C'est pas comme si tu lui avais piqué toutes ses anciennes copines. Houlaa crois-moi, piquer la copine de quelqu'un ça met tout le monde dans l'embarras, la fille en question, celui qui a "prit la fille", l'ancien copain qui va se sentir grave trahi, mais aussi le cercle d'amis qui sera très gêné par la situation. Donc non, dans ce genre de situations (et même en tous cas je trouve) l'égoïsme n'est pas de rigueur. Certes il faut penser à soi, mais JUSTE à soi, c'vraiment nul.
Donc faut rien faire dans le dos de ton meilleur ami. Laisse-les vivre leur histoire, et si un jour ça se finit, attends un peu, et reparles-en avec la fille si elle t'intéresse toujours, mais aussi avec ton ami, faut jamais gacher une amitié pour de "l'amour". |
| | | Nayan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1235Age : 33Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)Date d'inscription : 01/04/2007•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 25 Mai - 10:39 | |
| En plus, quand tu "piques" la copine de quelqu'un, ça fait pas démarrer la relation d'un bon pied. Parce qu'après, t'as un peu super peur qu'on te la pique de la même manière... Belle manière d'entrer dans une relation pleine de confiance >.>
Donc j'opine ce que disent les autres, attends de voir comment ça évolue :) |
| | | Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 25 Mai - 10:55 | |
| Ce que je voulait dire (j'ai peut être été un peu dure ^^ ), c'est que si elle te plait, ne la laisse pas complètement tombée sous prétexte qu'elle est/a été avec ton meilleur ami. Garde espoir, attend, et vois ce que vous pouvez faire.
Je rejoins les filles malgré ce que j'ai dit :) |
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 25 Mai - 21:24 | |
| Joue la façon DSK ... Ça marche ^^ Au final t'as les sacoches vidés et puis elle sera heureuse car un homme lui aura porté de l'intérêt ! :run:
Non sérieusement à ta place je la jouerai fino, vraiment fino car tu as beaucoup plus à perdre qu'à y gagner ... puis une fille ça aime quand elle se heurte à un obstacle, un homme qui sait dire non. Donc joue toi la fino si tu vois ce que je veux dire. N'en parle tout de même pas avec son copain du moment cela va de soi ... Good Luck ! |
| | | 夢実•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 705Age : 33Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suisDate d'inscription : 31/01/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 0:52 | |
| - Diazen a écrit:
- ... puis une fille ça aime quand elle se heurte à un obstacle, un homme qui sait dire non.
Alors je suis une fille (non, je ne montrerai pas ma poitrine pour le prouver) et en tout sincérité, les obstacles si je peux éviter ça m'arrange +________+. Alors mon avis risque d'être un peu redondant par rapport à ce qui a été dit, mais comme le dis Diazen, "joue la fino". Ce genre d'histoire ça fout tellement trop souvent la merde que c'est à prendre avec des pincettes de 2-3 mètres facile. De toute façon, quelque soit "l'issue finale", dis toi que plus rien sera comme avant et qu'il risque d'y avoir un froid, avec ton meilleure pote en tout cas. Je rejoins Sakurina sur - Sakurina a écrit:
- Mais il faudra que tu patientes un peu avant de te mettre en couple avec elle (si tu veux toujours) de peur de froisser ton ami. Le mieux à faire une fois rendu à cette étape, c'est d'en parler avec lui.
Je crois que ça reste la meilleure solution pour limiter les dégâts, mais au début, tu seras quand même un connard et elle une salope (j'exagère un peu quand même). Dans le pire des cas (car il faut imaginer tous les cas et j'envisage toujours le pire), il risque d'y avoir dans votre groupe de pote des "petits clans" où certains diront que c'est votre faute, d'autres vous comprendront, et cetera et cetera ... Ça sera peut-être pas méga visible, mais ça risque d'être là. Ton meilleure ami risque quand même de te faire sacrément la gueule pendant un bon bout de temps et les premiers mois seront ultra galère ... Mais bon, ça peut aussi se passer pas trop mal avec une presque Happy end, et c'est vraiment ce que je te souhaite. Le meilleur reste l'attente, même si va être très très chiant pour toi =( Courage =] (Et désolé si je t'ai complètement découragé (_"_) |
| | | Akira Kaburagi Regendorf•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 499Date d'inscription : 19/08/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 15:46 | |
| Coucou me revoilà!! le grand amour sa existe, l'amour qui dure aussi! ne pas se dire qu'a force de plaquage il ne faut plus rien attendre de l'amour!!! Sadness ta position est bien délicate mais je pense que la seule chose que tu puisse faire c'est...rien! le problème sentimental se passe entre la fille et ton meilleur ami la seule chose qui peut tout arranger c'est qu'ils discutent longuement et trouvent une solution mais sa c'est dur à faire. Si jamais sa se passe et qu'il y a rupture si ton pote t’apprécie vraiment il sera heureux de te la confier. (j'espère) mais encore une fois il faut qu'ils fassent le point!
moi jsuis toujours en couple, sa se passe toujours bien alors haut les coeurs les mais! |
| | | Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 16:02 | |
| Moi aussi ça va bien pour mon couple même si on s'est séparés pour l'été, je veux dire par là qu'on habite plus ensemble en résidence avant fin août... Ça va être assez dur car il habite à 2h de chez moi et je vais m'ennuyer, mais je vais tenir le coup! J'irai passer quelques jours chez lui lorsque je n'aurai pas à travailler ^^ |
| | | Tsuki-Baka•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 168Age : 29Localisation : Vaucluse (84)Date d'inscription : 03/08/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 17:31 | |
| Bon bah puisque tout le monde parle de sa vie sentimentale je vais faire pareil O__o ...
Je suis célibataire ... Et oui , ma copine m'a lamentablement larguée (faut dire qu'elle a 21ans et moi seulement 16) après 4mois passé ensemble... Et comme excuse bidon elle m'a sorti "Tu est jeune tu devrais profiter de ta vie plutôt que de rester coincée avec moi..." Bref. J'espère à tout ceux qui sont célib' de trouver le grand Amour , parce que , j'en suis sur , vous le méritez :)
:bye: |
| | | Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 19:42 | |
| Alan, j'pense que tout à été dit, et perso, je me permettrais de rajouter quelque chose %D ( Je suis désolée, vraiment, mais la situation me fait rire ... x'] ) .
Pour les autres heureux et moins heureux, profitez toujours de ce que vous avez le moment présent.
Saku, je pense que tu tiendras le coup, il y en a qui on résisté à plus grande distance :)
Tsuki, j’espère que c'est pas trop dure pour toi, et que tu retiens les bons moments surtout :)
Et pour ma part, je suis donc en couple et pour le moment ça me va ... Très bien :D (Même si, je suis pas vraiment amoureuse pour ne pas penser à d'autres mignons ... Oui c'est mal .__. ) |
| | | 夢実•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 705Age : 33Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suisDate d'inscription : 31/01/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 20:15 | |
| Pour les célibataires, j'ai envie de dire "mieux vaut être seul que mal accompagné" (J'ai été mal accompagnée quelque fois et je promets, c'est plus naze que le célibat :honte: ) ==> Ah ben Bravo Cawo, comment tu casses le truc =____= ) Sinon vous pouvez toujours casser la gueule à vos ex, ça fait zizir :aaaa:
En tout cas Alan, dès que t'as des news, dis-nous quoi =D (ah ouais merde, autant pour moi y'a que dans le nord et en belgique qu'on utilise cette expression =____= ) |
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 21:32 | |
| Moi je casserez bien le cul à mes ex (littéralement parlant) mais bon entre vous et moi il y a comme qui dirait un fossé :haha:
Ah bah je ne sais pas si je l'ai dit sur ce topic, car j'aime bien y dire de la merde et pas raconter ma vie. Je suis amoureux d'une mignonne et bien plus que ça ... depuis bientôt 9 mois. Voila pour ma petite histoire dont tout le monde s'en care dans mon anus bien profond! Bien que je ne les laisserai pas faire, car je ne mange pas de ce pain là! Non non et re-non!
Tsuki, je comprends très bien ton ex-copine, 5 ans de différence c'est beaucoup et il y a ici le fossé générationnel. Malheureusement tu es encore bien jeune. Quand tu auras 20 ans et elle 25 ce sera autre chose. Mais tu as encore beaucoup, beaucoup à apprendre. Un peu comme tout un chacun. Mais là tu vas connaitre tes années les plus prolifiques sur la connaissances de toi même et de ton caractère qui ne va cesser de changer, en tout cas tu en auras l'impression jusqu'à finir par forger ton toi!
Cawoyin, ravissante et intelligente que tu es, profite de tous ces mignons et trouve le bon pour t'amuser bien plus que tu ne le fais déjà. Ne regrette rien, profite mais ne regrette rien. Pas de bêtises que tu regretterai, c'est très dur à digérer ensuite pour une jeune femme comme toi :) Mais je te fais confiance. |
| | | TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Jeu 26 Mai - 23:46 | |
| - Diazen a écrit:
- Moi je casserez bien le cul à mes ex (littéralement parlant) mais bon entre vous et moi il y a comme qui dirait un fossé :haha:
Ah bah je ne sais pas si je l'ai dit sur ce topic, car j'aime bien y dire de la merde et pas raconter ma vie. Je suis amoureux d'une mignonne et bien plus que ça ... depuis bientôt 9 mois. Voila pour ma petite histoire dont tout le monde s'en care dans mon anus bien profond! Bien que je ne les laisserai pas faire, car je ne mange pas de ce pain là! Non non et re-non!
Tsuki, je comprends très bien ton ex-copine, 5 ans de différence c'est beaucoup et il y a ici le fossé générationnel. Malheureusement tu es encore bien jeune. Quand tu auras 20 ans et elle 25 ce sera autre chose. Mais tu as encore beaucoup, beaucoup à apprendre. Un peu comme tout un chacun. Mais là tu vas connaitre tes années les plus prolifiques sur la connaissances de toi même et de ton caractère qui ne va cesser de changer, en tout cas tu en auras l'impression jusqu'à finir par forger ton toi!
Cawoyin, ravissante et intelligente que tu es, profite de tous ces mignons et trouve le bon pour t'amuser bien plus que tu ne le fais déjà. Ne regrette rien, profite mais ne regrette rien. Pas de bêtises que tu regretterai, c'est très dur à digérer ensuite pour une jeune femme comme toi :) Mais je te fais confiance. On part en profondeur dit moi ;D
Still single pour moi, et je le vis plutôt bien :) |
| | | Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Ven 27 Mai - 8:36 | |
| La différence d'âge est des fois moins facile à vivre que ce qu'on veut imaginer. Mais c'est normale, surtout à ces âges où on se construit et qu'on change beaucoup d'une année à une autre. :) Merci Maxime :) Mais je me contente de mon mignon, c'est en pensées que je vois ailleurs ^^ Je pense pas être de la catégorie infidèle (du moins pas encore xD) . ^^ Et encore pleins de bounheur pour toi coquin C'est pas sous prétexte qu'on est seul qu'on doit se sentir différent d'en couple. C'est vrai que normalement on se sent mieux quand on est amoureux et en couple, mais sans être amoureux et célibataire on peut être tout aussi bien :D Et même ... mieux des fois ! =D |
| | | Tsuki-Baka•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 168Age : 29Localisation : Vaucluse (84)Date d'inscription : 03/08/2010•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Dim 29 Mai - 12:22 | |
| Moi la différence d'âge me dérange pas du tout , au contraire , j'aime pas sortir avec les gens de mon age ... xD Sinon , oui , je me souviens de tout les bons moment passé avec elle (et avec tout mes autres ex aussi lool) , parce que c'est le plus important !! |
| | | yuniie•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 50Age : 33Localisation : Angers (49)Date d'inscription : 25/05/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Dim 29 Mai - 15:55 | |
| En couple avec un cheri qui est a 800km de chez moi, on va bientot se fiancer <3<3 |
| | | Mamz3l-Psy•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 757Date d'inscription : 31/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 15 Juin - 17:19 | |
| Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? =o
Biiiiim 5 mois aujourd'hui *_* (oui je voulais juste l'annoncer à tout l emonde hahah) (je repars, j'ai le bac demain) |
| | | Cawoyin•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 3443Age : 29Localisation : MontréalDate d'inscription : 02/05/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 15 Juin - 18:21 | |
| Bravo Mélanie ! %D Et que ça dire pas trop, y'a pleins d'autres gars qui veulent avoir la même chance que ton amoureux ! è___é
Tu vas te marier tôt yuniie ... ^^ |
| | | Anyarel•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 819Age : 34Localisation : PerpignanDate d'inscription : 16/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Lun 20 Juin - 12:04 | |
| En break à durée indéterminée depuis hier (notre relation avait commencé le 1er janvier).
Remise en question de la part de nous deux...
Dans mon cas, j'attends de lui : - que son frère jumeau me respecte enfin (il arrête pas de me faire des remarques désobligeantes et hier il m'a dit de prendre mes bagages et de partir parce que je le "dérangeais" quand il étudiait dans sa chambre à l'étage...parce que je râlais un peu trop fort sur Mathieu au rdc...et je tiens à préciser que son frère n'est pas un élève modèle vu qu'il triche à tous ses partiels et va tout de même aux repêch' alors hein...) - que Mathieu (qui redouble sa L1 japonais avec des notes pitoyables) ne soit pas fainéant l'année prochaine !!! C'est pas la peine que je me casse le cul à rentrer en L3 LEA (avec déjà un BTS en poche), à postuler l'année prochaine pour un Master LLCE Anglais à Paris en 2012 (ce qui sera je pense possible avec mon 15.75 obtenu ce semestre à l'UE d'anglais) pour que lui se la coule douce en fac de japonais sans se donner les moyens de réaliser ses objectifs (il est pas près de devenir prof de japonais là hein...) mais en vivant ça comme un "loisir"...
Enfin bon, actuellement (pour son sérieux dans ses études on verra ça l'an prochain), le plus gros problème c'est son frère !!! Absolument aucun respect de sa part! Il me hait et me le montre bien...Que ce soit sur mon poids (il aime bien me rappeler que je suis un "sac d'os", bon pas avec ses mots mais bon pas loin...), sur mes études (LEA ce ne sont pas de vraies études comparées au droit! forcément lui il fait de vraies études en allant aux repêch' de première année tout en ayant triché à tous les partiels des 2 semestres et ayant validé uniquement les UE qui ne sont pas en rapport avec le droit...), sur le fait que je (ou on, selon les moments...par exemple on dérange quand on fait l'amour alors que je ne pousse aucun cri et que le lit à Mathieu ne grince pas, vu qu'il n'y a pas de partie en bois mais que c'est un matelas posé sur une autre sorte de support...) dérange par ma présence, qu'à cause de moi il ne peut pas faire tout ce qu'il veut etc etc...Du pur égoïsme. Et de la grosse frustration sûrement. Parce que son frère entretient une relation à distance avec une taïwanaise depuis le début de l'année scolaire, qu'il va aller voir au mois d'août...Et qu'en gros ça fait un an qu'il a pas baisé au moins ! Mais pourquoi se venger sur moi??? Je ne lui ai rien fait, j'essaye d'être sympa avec lui, d'engager la conversation avec lui...Des fois je me disais "nan il me hait pas vraiment, c'est juste une impression". Hier j'en ai eu la confirmation et c'est en grande partie à cause de lui que Mathieu et moi on est en break parce qu'avec ce qu'il m'a dit (de prendre mes bagages et partir), la furie est montée en moi et sans même me changer (j'étais en pyjama) ou prendre mes affaires, je suis sortie dans la rue pieds nus, en pyjama (caleçon et tshirt à Mathieu plus précisément), en hurlant comme un animal fou furieux, en jetant des cailloux...au point que les voisins ont appelé les pompiers...Et Mathieu a fait un break avec moi parce qu'il pense que je dois me faire soigner, en minimisant le problème de son frère, dont il pense qu'il a juste "pas mis du sien". Je précise aussi qu'avant de me dire de prendre ses bagages, son frère a dit à Mathieu quelque chose du genre "fous lui un pain pour que je l'entende plus". Et quand je suis revenue après ma crise dans la rue et que Mathieu m'a laissée rentrer, son frère m'a aussi gueulé dessus des trucs du genre "Mathieu il en a rien à foutre de ta gueule".
|
| | | Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Lun 20 Juin - 16:02 | |
| J'ai lu toute ton histoire et ce n'est vraiment pas une drôle de situation... En gros, vous êtes en break surtout à cause du frère de ton copain? Mais comment réagissent les parents quand ils voient le frère jumeau de ton copain te dire des choses aussi méchantes (s'ils le voient bien sûr)?
Je pense que niveau conversation entre toi et le frère de Mathieu, c'est vraiment risqué. Il vaudrait donc mieux que Mathieu parle un peu à son frère et lui demande de te foutre la paix. D'aller dire que tu lui empêches de faire ce qu'il veut c'est n'importe quoi! S'il veut tant de silence pour ses études, il peut toujours prendre un casque insonorisant xD
Et plus que je lisais ton histoire, plus je décernais de la jalousie dans son comportement, comme tu as dit. Avoir une relation à distance, c'est vraiment frustrant, encore plus quand on a un frère jumeau qui a une copine qu'il peut voir quand il veut! Mais il doit apprendre à laisser son frère vivre sa vie. Peut-être te prend-il comme quelqu'un qui lui a volé son frère? Je me souviens qu'au début de ma relation avec mon copain (j'avais 15 ans et mon frère 13) il était jaloux de Philippe (mon copain) et il passait souvent des commentaires sur lui (mais heureusement, lorsque Philippe n'était pas là!). Mais avec le temps, il s'est calmé et il s'entend bien avec mon copain. Il faut avouer aussi que j'étais très proche de mon frère auparavant. Était-ce le cas pour Mathieu et son frère jumeau?
Pour ce qui est question du non-respect, parles-en avec ton copain tout d'abord. Car son frère semble quelqu'un qui ne veut jamais entendre l'opinion d'autrui et il n'y a que son idée qui compte. Si tu sens assez de force, va par la suite en parler avec son frère, calmement, c'est vraiment important. S'il hausse le ton et te balance d'insultes, continue sur ce ton sans t'énerver, ça risque de le déstabiliser un peu et peut-être il prêtera davantage attention à ce que tu lui dis. Assure toi aussi d'avoir Mathieu auprès de toi, il pourra calmer les haussements de ton et les frustrations de son frère.
Bon, pour ce qui en est des notes de ton copain, il faudrait qu'il se trouve un objectif à court terme. Car il a beau vouloir absolument devenir un prof, mais un objectif qui prend du temps à se réaliser devient vite décourageant. Par exemple, je suis présentement en psychologie et si je me mets à calculer les années à étudier qui me restent il y en a 8. Pour me motiver à avoir des notes au-dessus de 90%, je me trouve toujours quelque chose à m'acheter comme récompense (pour la fin d'une session scolaire ou lorsque j'ai plusieurs examens en même-temps et que c'est vraiment stressant). rolleyes Souvent, ce sont des choses qu'en temps normal je n'achèterais pas mais si j'ai eu le note que j'espérais, je me fais un cadeau moi-même! Ton copain peut faire de même, mais il peut changer son objectif bien-sûr tant que ce soit à court-terme! :3 Il doit viser des notes hautes, sans se surmener. Un bon truc pour étudier: 25 minutes d'études, 10-15 minutes d'activité, 25 minutes d'étude, 10-15 minutes d'activité, etc. Comme activité, il pourrait sortir prendre l'air dehors ou même jouer à un jeu vidéo! C'est ce que je fais comme méthode d'étude et ça marche super bien (j'ai les meilleures notes de ma classe et une note parfaite en psychologie xD)!
Ouff, je vois que j'ai écrit un pavé, désolée!!! >.< Bref, l'important est de parler avec ton copain et surtout, mettre un terme au non-respect de son frère. Je pense que cette situation ne fait qu'empirer votre break. Si tu as d'autres questions (j'ai peut-être été pas très claire dans mes explications lol) n'hésites pas :3 |
| | | Anyarel•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 819Age : 34Localisation : PerpignanDate d'inscription : 16/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Lun 20 Juin - 19:41 | |
| En fait, Sakurina, tu as totalement raison.
Mathieu m'a parlé cet après-midi sur msn (il avait dit qu'on se parlerait pas pendant le break donc j'ai fait ma fière et je lui ai parlé mais c'est lui qui est venu vers moi...) et bon déjà de une, il semblerait que ses parents m'apprécient plus que je l'aurais pensé. Hier quand c'est arrivé ils étaient pas là, ils sont rentrés juste avant que Mathieu me ramène chez moi en voiture et il leur a rien dit mis à part qu'on était en break...Mais quand ils ont su ce qu'il s'était passé ils ont engueulé Quentin.
Et sinon, il semblerait que OUI (c'est là où tu as raison^^), la vraie raison pour laquelle Quentin me déteste depuis le début c'est parce qu'il pense que je lui vole son frère, eux qui ont toujours été très proches (et même sans autres amis vers la primaire/collège) depuis leur naissance et moi qui en comparaison suis entrée dans la vie de Mathieu depuis un peu moins de 6 mois...Je prends trop de place dans la vie de Mathieu pour son frère et il a peur de le perdre...N'empêche que j'en veux toujours à son frère pour hier (et pour son attitude en général jusqu'à présent)...
Faut espérer que quand il ira voir sa copine à Taiwan, il comprendra mieux notre bonheur en trouvant le sien, parce que c'est pas parce qu'ils sont jumeaux que Mathieu ne doit pas avoir le droit au bonheur avec une copine (moi en l'occurence)... |
| | | Sakurina•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2316Age : 31Localisation : MontréalDate d'inscription : 11/02/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Lun 20 Juin - 19:58 | |
| C'est super que tu aies reparlé à ton copain et déjà qui vienne te parler en premier, c'est signe qu'il ne veut pas te perdre. Aussi, tu as de la chance d'être appréciée des parents de ton copain et encore plus, qu'ils se rangent de ton côté dans toute cette histoire!
Je pense que Quentin devra se faire à l'idée que son frère ne pourra pas être éternellement avec lui. Mais, il faudrait que Mathieu et lui s'accordent quelques moments chaque semaine pour éviter cette frustration je pense! Je comprends que c'est un choc pour Quentin, lui qui était toujours avec son frère et puis d'un coup, est délaissé!
Bref, je te souhaite que tout se règle très vite! :3 |
| | | Anyarel•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 819Age : 34Localisation : PerpignanDate d'inscription : 16/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Lun 20 Juin - 21:47 | |
| Merci Sakurina. ^^
C'est vrai que quand je suis chez Mathieu, même si j'avais l'impression que Mathieu et son frère peuvent passer du temps ensemble, vu qu'on regarde des films ensemble etc...C'est pas pareil comme je suis là et qu'ils sont au final assez peu souvent que tous les deux...
Je vais essayer d'être plus conciliante moi aussi. |
| | | TearsOfSky•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1568Age : 34Localisation : On the other Side Date d'inscription : 03/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mar 21 Juin - 18:57 | |
| Han comment j'ai bugué quand tu as dis "Quentin"..
M'enfin, Sakurina je pense que tu as très bien cerné le problème. Les jumeaux ont très souvent une relation fusionnelles entre eux, et quand l'un d'eux a une copine il sent que, petit à petit, son frère lui échappe. Il faudrait que son frère trouve une vraie copine, et là il comprendrait la situation. En tout cas, c'est sûr qu'il n'a rien contre toi en tant que personne, mais qu'il t'en veut (peut être inconsciemment, si on le film, qui sait la réaction qu'il aura ?) car il te voit comme la personne qui l'éloigne de son jumeau.
Il faut juste que tu sois patiente, même si c'est pas facile.. :-\ |
| | | Anyarel•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 819Age : 34Localisation : PerpignanDate d'inscription : 16/07/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 22 Juin - 1:26 | |
| Pourquoi, tu t'appelles Quentin ? XD
Oui oui, c'est ça en plus, enfin si apparemment il m'en veut aussi en tant que personne parce que je suis trop démonstrative avec Mathieu devant lui... |
| | | Diazen•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2750Age : 36Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui ! Date d'inscription : 14/07/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? Mer 22 Juin - 11:43 | |
| Faut pas non plus lui pomper le dard devant son frère jumeau, normal que celui ci le prenne mal... |
| | | | Sujet: Re: En couple ou célibataire ? | |
| |
| | | | En couple ou célibataire ? | |
|