Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:56

Perso, ma mère s'en fou un peu... Je sais pas trop ce qu'elle en pense en fait XD
Mais quand jmet de la musique japonaise elle me dit ''Arrête ce boucan!'' >.<

Enfin bon...

Mais j'aime pas son chum >.< Il déteste les japonais et le japon et il se prive pas de faire des remarques méchantes.

Pour mon père... je le sais pas trop non plus XD Je le vois pas souvent, mais c'est lui qui m'achetait mes Dragon Ball quand j'était jeune et qui devait subir nos ''WAHH JTENVOIE UN KAMÉHAMÉHA!'' a moi et ma soeur.¬.¬ Enfin bon...
Sa ne semble pas le dérenger ^_^

Pour le cosplay.... je vais voir ce qu'elle en pense bientôt puisque je vais a une convention cosplay ce mois-ci justement ^^
Et je pense m'en faire un de Mikami de Death Note.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 8:37

Lol...Moi ma mère dit que sa me ramoli le cerveau...Techniquement, c'est parce qu'avant je me passionnait plus sur les gros romans genre Harry POtter...(que je lis encore d'ailleurs...)

Maintenant que je lis des mangas, elle trouve qu'ils ne sont pas assez longs à lire, que sa fait regresser mon vocabulaire et blah blah blah...Mon bo-père aussi il aime pas trop sa parce que je flambe ton mon fric la dedans et dans les produits dérivés mais bon...c'est pas comme si je les jettais après ! (JAMAISSS !!)

Mon père s'en fou même que je pense qu'il aime bien car lorsque je me suis acheté les deux premiers Tsubasa Reservoir Chronicles il a voulu les lire ! XD (Il est trop génial...) Mais pour le cosplay, sincerement...j'ignore carrément ce qu'ils en pensent parce que j'ai plus assez d'argent pour me faire un costume ou pour m'acheter le tissu...(Et le résultat serait pas super...)

Alors...pour le moment, le karma est-il positif ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:39

Moi ma mere elle s en fiche...et mon pere il a entendu un truc pourri a la radio et il assimille les mangas a un stimulus a la violence suicide........n importe quoi quoi....

Mais sinon il tolere ...toute facon je lis beaucoup de roman aussi donc l equilibre est la...
Revenir en haut Aller en bas
Otokito
Japan Lover
Otokito
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 16:48

hinata20 a écrit:
Ben moi et mes 2 soeurs, on est de la génération du "Club Do" (pour ceux qui connaissent :pompomgirl: ) donc ma mère était déjà un peu habituée. Quand le "Club Do" fut fini, je ne m'y suis plus vraiment intéressée.

Puis un jour (vers mes 17 ans), je m'y suis remise à lire des mangas et à regarder des animes et je suis devenue une vraie fan ^^ Au début, ma mère trouvait que ce n'était que pour les enfants et que les animes étaient "débiles" (elle était rester sur DBZ & Cie... surtout avec les doublages de l'époque... rien ne vaut la VOSTF 😉 ); mais vu que je persistais dans cette voie, elle s'y est fait petit à petit (surtout quand je lui ai dit que "Georgie", "Lady Oscar"... étaient des mangas, elle est tombée des nues car elle les aime bien... ben oui maman, c'est japonais pas européen OMG ).

Donc en gros, maintenant, elle s'y est fait et parfois même, elle me pose quelques questions sur ce que je regarde :hein:

Pour le Cosplay, à mon avis, elle ne dirait rien... je pense que ça la ferait marrée ;D (mais spécialement, je n'en suis pas fan).

Mince en lisant ca ben j'ai plus besion de parler moi c'est tout pareil^^ Et tan que je ne dépense pas trop dedans tout va bien.

La seule chose qui lui fait peur c'est que avec ca j'ai rencontré des gens du web elle n'a pas trop confiance ce que je peux comprendre:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:31

Mes parent sont contre sa les énerve de me voir toujour
le nez dans un manga.Mais ils sont bien obbliger
de men acheter jai un truc infaillible
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:35

vas y fait partager lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:44

Ba je c'est pas si avec vos parent sa va marcher mais moi
en faite j'était style ghotik et tout et j'ai eu des tendence suicidaire donc mes parents font attention a tous se qui pe me comment dire mon contrarier et on va dire que je leur fais un peu de chantage mais ne me jugez pa sur cela
je pe être une fille gentille et douce ^^
Je pense que autrement pour ceux qui sont au lycée ou au collège on peu faire le chantage avec les notes
Revenir en haut Aller en bas
Silverbolt
Japan Lover
Silverbolt
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : [30]
Date d'inscription : 08/08/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:07

j'èspere que sa vas mieu avec t'es parents !
Pour moi eh bien ma mère a lu tous lesq Devil Devil je pense que l'on peut appeler ça une bonne alchimie non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:22

en effet moi ils s'en foutent royalement je les vois mal lire un manga XD (mdr kévin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 14:31

En faite ce ki a plus choqué mes parents c'est gto
on se dempande pourquoi :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:42

Il est trop bien cet anime...la fin est super en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 15:50

ma madré..ya longtemps avait lu.. la celebre serie "Akira" de Otomo..et elle avait trouvée ca vraiment sympa..

sinon..jme rapel..kelle avait bien tripé avec l'animé..de Berserk..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:12

Moi même avec les notes y pas moyen de faire du chantage à ma mère XD quand j'ai un peu d'argent de poche je m'achéte un manga elle sait très bien que j'adore ça et que j'ai pas de compte à lui rendre surce que je fais de mon argent (qu'elle me donne :p) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:34

mes parent s'en foute. mon pere a comencer a lire les death note, il avait super accroché mais il a bugé au 6 et y c'est arété la.
sinon ouai au moin il y a quelque chose qui m'interesse, sa sufie a leur bonheur ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:36

Ma prof de physique de l'année dernière lit des mangas en plus c'est marrant parce que c'est une prof de physique et qu'elle lit des mangas du genre Full metal... :p
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:56

mes parents sa ne les derange pas du tout, d ailleur parfois ces ma mere qui va me les cherchers et mon tout premier manga (mis a part les dragon ball de quand j etait petite) ces mon pere qui me la pris.
ma mere a meme deja fuiner dans mes yaoi XD
mais les mangas sa ne la derange pas
par contre els lire , ça ces deja moin sont truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:59

Mes parents s'en fiche un peu que j'en lise. Eux ça leur dit rien du tout, mais bon, après, ils me laisent choisir mes lectures =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 17:43

Mon père ça ne le dérange pas que je lis des mangas mais il m'en achètera pas.Par contre,ma mère,au début n'était pas très emballé que j'en lise mais pour finir elle a arrêté de m'ennuyer avec ça.
C'est ma grand-mère qui me donne de l'argent toutes les semaines pour que je puisse me les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:37

alors je crois bien que mes parents sont comme la plupart des parents lol

mon pére a essayé d'en lire 1 mais manque de bol il a pas commencé du bon côté ... ce qui l'a decourager d'en lire d'autre lol donc bon ça le derange pas ce que je lis ou j'écoute.

Ma mére c'est déjà plus epineux, elle me laisse faire ce que je veux (vu mon âge y'a interet ^^) mais bon elle pense que c'est des trucs de gamin et qu'il faudrait que mon âge mental evolue aîe ça à le don de me foutre en boule mais bon que voulez vous les gens ont souvent des idées bien ârreté ... ce qui m'ennerve aussi c'est quand on me dit que les gens sur mes murs (donc poster de visual kei) c'est forcement des PD vu qu'ils sont habillé en travelo ... alalalalalala les prejugés ont le don de me faire peter une durite ... (au chiotte les idées preconçu !!! :enerve: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:40

Pour ma part, ils s'en fichent. Mais par contre, une question revient encore et toujours [résiste encore et toujours à l'envahisseur ?] : "Qu'est-ce qu'ils ont de si bien ces japonais ?". Et puis ils détestent le Japon. Et puis la musique en japonais, parce que c'est en japonais, et on comprend rien, et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:57

Ils comprennent mieux les musiques en anglais? :3... ( ou en allemand )

Sinon les francais ( occidentaux ? ) associent toujours les dessins animes a l'enfance ( quand je vois ce qu'ils passent a la tele le matin... je plains les petits d'aujourd'hui ) du coup vous voyez...

Il faut leur faire relire leurs classiques ! Boule et bill, Garfield, etc XD On peut etre adulte et tres bien aimer ca...
Ca me rappelle les personnes qui disent que les autres sont des gamins avec un air superieur... De mon point de vue ceux qui ont reussi a garder un peu d'enfance sont ceux qui sont les plus epanouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:11

Bah on écoute tous de la musique en anglais et on comprend pas toujours pourtant ça na choque personne ! Je suis pas d'accord avec tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:23

Disons que mes parents écoutent des chansons en français, ou alors quelques unes en anglais. Parce qu'ils pensent que les paroles sont fondamentales dans la chanson. Enfin, pas vraiment... Sinon, autant lire les textes soi-même. C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:25

Puis c'est pas dit qu'on ne comprenne pas les chansons en japonais =p Et en plus il y a des traductions sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:28

Ouais ouais mais en tout cas, eux, ils ne comprennent pas. Et puis ils ne peuvent pas écouter les paroles en écoutant la chanson. Mais bon. Je ne suis point d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-