Sujet: Re: Blablatage du forum. Jeu 19 Sep - 12:44
Je vais sur mes 23 aussi Perrine hein. On a que quelques petits mois d'écart.
Mais ça déprime c'est affolant, on se dit que tout va bien quand on est encore adolescent, que l'adulthood ça sera kewl, puis paf, on a tout qui nous tombe sur la gueule. On finit par se dire au final que c'était mieux la tranquillité et l'oisiveté du passé.
C'est bizarre, mais je trouve ça plutôt cool de vieillir. L'indépendance qu'on y gagne est franchement pas mal (avoir son appart et avoir le train de vie qui nous convient, gagner des sous et tout...)
Puis d'un point de vue émotionnel, avoir plus de recul sur les choses qu'a mes 12ans j'apprécie aussi :/
Au final, ce ne sont que des chiffres en plus, ça n'a pas vraiment de valeur !
Sinon, bien ou bien ? L'automne se passe bien en France ou d'autres régions du monde ? Vous avez hâte que ça soit Halloween ? (tiens, on pourrait faire un thème Halloween pour le forum si on arrive à l'avoir à temps :o )
Ouiiii ! Euh ici il fait toujours chaud je trouve mais après il commence à y avoir de la pluie et tout et tout. Et vous ? Euh pas tellement hâte pour Halloween .. Et sinon, il paraît que y'en a qui ne connaissent pas ..
En France il fait effectivement très chaud en ce moment pour un entre saison, d'ailleurs ça me mine le moral, détester le soleil quand on vit dans le sud-est ça vous fait aimer l'automne, mais si l'automne ne vient pas. T_T
L'automne fait ses premiers pas à Montréal, c'est mon premier automne québécois et je l'aime déjà ! Il fait beau, chaud mais pas TROP chaud, les arbres commencent à changer de couleurs pour devenir roux ...
Petites photos pour vous montrer comme c'est autour de chez moi ^_^
Bon, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas vraiment où poster ce message, mais "Blablatage" du forum me parait un comme un coin adéquat pour ma requête.
Voilà, je ne connais strictement RIEN au Japon sauf peut être la petite histoire de la 2ème guerre mondiale and what not ... mais j'ai une amie absolument et irrévocablement amoureuse du pays, et son anniversaire approche. Vu qu'elle me reproche toujours que je ne m'interesse jamais à ses centres d'interets j'ai décidé de lui offrir quelque chose d'inspiration japonaise. J'ai trouvé une petite entreprise qui personnalise des mug, des tshirts et des choses du genre, mais voila, je seche et je ne sais quoi y mettre qui sois japonais. Toute aide est vraiment appréciée et je vous serais reconnaissante to infinity and beyond (à lire avec la voix de Buzz l'Eclair ^^). Merci (l)
P.S: Mon amie aime les petits chatons tout "mignooooons" (selon ses dires) , si ça peut aider ahahah. Elle est toute bisounours mais je l'aime, demandez pas pourquoi, je ne pourrais répondre :p
Je te propose de reposter ce message dans le topic de Présentation , comme ça tu pourras dire la même chose mais ça sera plus approprié car c'est un peu une présentation de pourquoi tu es ici que tu fais. :)
En effet c'est toujours plus sympa de passer par la case présentation, tu n'es pas obligée de suivre la présentation proposée, tu n'auras rien à répondre étant donné qu'elle est axée sur le Japon!
Sinon pour ton amie tu peux lui offrir l'URL du forum Blague à part il y a plein de petits trucs mignons et japonisants dans diverses boutiques, je connais quelques adresses à Paris mais si tu n'y es pas ce sera difficile d'y jeter un oeil. Sinon il y a les boutiques sur internet aussi et il y en a un paquet. Quand tu as parlé des chatons mignons j'ai pensé aux maneki neko, un chat porte bonheur au Japon, j'en ai vu version nohohon (personnage qui bouge la tête) dans une boutique, je vais essayer de trouver la même chose sur internet ^^