Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Dangan Ronpa : The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation EmptyLun 8 Juil - 17:38





Dangan Ronpa : The Animation



Info

Titre original : ダンガンロンパ 希望の学園と絶望の高校生 THE ANIMATION
Année de production : 2013
Catégorie : TV
Genres : Action / Mystère / Horreur / Psychologique
Épisodes : 13
Type : Anime
Studio de production : LERCHE
Status : En cours

Fansub : Yarashii-fansub


Synopsis

L’histoire se déroule dans le prestigieux lycée Kibougamine à Tokyo. On y dit que l’élite du Japon y sont diplômés. Pour espérer y entrer, il faut être le meilleur des meilleurs dans son domaine.

Makoto Naegi, un lycéen ordinaire, est accepté dans ce lycée par un tirage au sort, « du plus chanceux ». Cependant, le jour de la rentrée, il se retrouve enfermé dans l’établissement avec 14 nouveaux élèves qui excellent tous dans un domaine, allant du sportif de haut niveau à la chanteuse idol, en passant par le génie informatique ou encore la pire racaille.

Le diabolique directeur, Monokuma (un ours en peluche), leur explique que le seul moyen de sortir de là, est d’avoir son diplôme. Le seul moyen de l’avoir : Tuer un de leur camarades sans être découvert par les autres. Si les camarades de classe découvrent l’identité du tueur, le tueur est exécuté et les autres diplômés. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur dans le temps imparti, seul le tueur est diplômé et les autres seront éliminés.  


Trailer




Avis perso

Cet animé est adapté du jeu du nom : Danganronpa: Academy of Hope and High School Students of Despair.

Le scénario pourrait faire penser à Mirai Nikki ou Btooom, ce principe de tuer pour s'en sortir. Difficile de juger un anime sur un seul épisode, cette fiche a d'abord pour but de présenter l'un des nouveaux animes de Juillet.

Le synopsis m'a bien plu. Ce 1er épisode met en place l'environnement et présente les protagonistes. En tout cas, on peut espérer un peu d'action dés le prochain épisode.


Note

NOTE  / 10


Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation EmptyLun 8 Juil - 20:17

Cet anime m'intéresse, mais comme tu as dit, c'est du déjà-vu... Je vais donc attendre que les autres épisodes sortent et de lire des critiques :3
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation EmptyLun 8 Juil - 22:34

C'est du déjà vu mais moi ca m'intéresse beaucoup !! J'adore ce genre de scénario avec des personnages qui ont chacun leur spécialité et tout, et tout.

Merci Tears ! Je le place dans ma liste :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina_Nyaa
Japan Lover
Nina_Nyaa
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 03/02/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation EmptyLun 8 Juil - 23:28

Du déjà vu oui, mais ça a l'air sympa quand même !
Je n'ai pas vu btooom, ni Mirai Nikki, mais dans le même genre j'aime beaucoup Deadman Wonderland (en manga) ^^

Donc là il n'y a qu'un épisode sorti c'est ça? S'il y a pas trop d'écart entre les épisodes, je commencerais bien maintenant sinon j'attendrais de voir les critiques (comme Sakurina).
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation EmptyMar 9 Juil - 0:27

Exactement Nina il n'y a qu'un seul épisode de sortie pour le moment, c'est l'un des nouveaux animes de cet été - la liste complète here. Comme d'habitude on aura le droit à 1 épisode par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation EmptyMer 17 Juil - 13:08

Episode 2, j'aime beaucoup :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa : The Animation Dangan Ronpa : The Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dangan Ronpa : The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-