Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

[Langue] Coréen - Vocabulaire #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 EmptyLun 9 Fév - 20:52

J'ai décidé de vous faire des fiches de vocabulaire, ça sert absolument à rien mais ça remplit le forum et ça donne l'impression que je sers à quelque chose [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 1099571709

Fiche de vocabulaire #1


Les gens




Oui ! Apprenons à désigner les gens ! La Corée est un pays où tout est très codé, on se doit donc de bien respecter le cadre. On ne va pas appeler une jeune femme ajumma ni même son petit frère oppa. En plus de vous donner le vocabulaire, je vais tâcher de vous expliquer tout ça.



  • 어머님 - Eomeonim - Mère
  • 어머니 - Eomeoni - Mère    
  • 엄마 - Eomma - Maman

Trois mot pour désigner une génitrice? Oui. Le premier est beaucoup plus formel et honorifique. Le deuxième est toujours assez poli mais moins que 어머님, comme dans les familles où les enfants vouvoient leurs parents (à titre d'exemple). Quant à 엄마 il s'agit tout simplement de maman.



  • 아버님 - Abeonim - Père
  • 아버지 - Abeoji - Père
  • 아빠 - Appa - Papa

C'est le même principe qu'au dessus ! Du plus poli au plus familier. En fait le suffixe 님 (nim) est un suffixe honorifique, c'est tout bête à repérer !


  • 아줌마 - Ajumma - Madame
  • 아가씨 - Agasshi - Mademoiselle

Attention à bien utiliser le terme ajumma ! On appelle ajumma les femmes mariées d'un certain âge. Littéralement ça pourrait être traduit par "tante" mais pas besoin de lien familial pour appeler une femme 아줌마 (Cliquez pour découvrir à quoi ressemble une ajumma, elles auront leur propre topic bientôt).



  • 누나 - Noona - Grande sœur
  • 언니 - Eonni - Grande soeur
  • 오빠 - Oppa - Grand frère
  • 형 - Hyung - Grand frère
  • 동생 - Dongseng - Cadet

C'est là que les choses se compliquent un peu. Mais juste un peu. Noona et hyung sont des termes uniquement utilisés par les hommes, un homme utilisera noona pour appeler une soeur ou une amie plus âgée que lui, et utilisera hyung pour s'adressé à un homme plus vieux. C'est le même principe pour eonni et oppa. Une femme appellera son aîné oppa et son aînée eonni. Quant à dongseng il n'y a pas de distinction en fonction du sexe, tout le monde peu l'utiliser. Vous avez compris?


Si vous voulez connaître d'autres mots du genre n'hésitez pas à demander ! N'hésitez pas non plus à en apporter de nouveaux [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 1099571709


Dernière édition par Nao le Mer 11 Fév - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 EmptyMar 10 Fév - 12:17

Yeah, j'ai enfin compris !

Pour la partie du géniteur, tu as pas mis comment ca s'écrit. Ou alors j'ai pas compris qqch o:
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 EmptyMer 11 Fév - 0:02

C'était pour voir si vous aviez appris mon cours de hangeul !
C'est corrigé, merci Genjouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 [Langue] Coréen - Vocabulaire #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] Coréen - Vocabulaire #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Langue] Coréen - Hangeul
» [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum
» [Rap coréen] MC Sniper
» Apres le coude la langue
» Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Culture :: Divers-