Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 20:02

Qui d'entre vous......???
commence a apprendre le japonais
a deja une certaine expérience(3 mois ou plus d'aprentissage)
maitrise le japonais
n'apprend pas le japonais

voila voila,moi pour ma part,j'ai commencé en debut de semaine!!!!!
et pendent mes études,j'espere prendre des cours par correspondence!!!!


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 20:03

moi j'aimerais mais je n'est pas le temps et pas l'argent aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 20:28

moi je vais prendre des cours de japonais dans une association à partir du 15 octobre.(et j'suis trop contente XD)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 20:29

LV3 Japonais depuis 2005, et je vais entrer en licence de japonais ( et chinois en meme temps ) l'annee prochaine pour faire un Master et essayer d'acceder a certains trucs assez pointu :3

Partit au japon en echange l'annee derniere, des japonais sont venus ( echange oblige ), deux couples se sont formes, et il y a deux mois j'etais chez ma copine au japon.

J'aime la langue japonaise :3 ( enfin pas que celle la, l'anglais, le coreen et le chinois c'est pas mal aussi. Sans mauvais jeu de mot bien sur ! )

Japan doll >> Association Connaissance du Japon ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 20:40

moi ya pas chez moi,donc faudra que je prenne des cours par correspondence,mais la je peux pas,donc dans les livres pour el moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 20:47

Dans la section japonais de mon lycee il y a des personnes qui viennent de tres loin ( centre de la france, est pres de la frontiere belge, etc ) :3 Comme quoi il y en a qui ont pas peur ;) L'un d'entre eux est arrive en premiere en ayant fait de l'autodidacte durant sa seconde ^^ Il a ete accepte apres avoir passe un test de niveau fait par le prof de japonais ( le seul sur la dizaine d'agrege, et la centaine de prof de japonais a etre dans l'academie de reims... )
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 21:14

moi dans mon lycce,ya l'option chinois,mais vu que j'ai redoublé la 3eme,peut-etre que l'anné prochaine yaura jap,apres tt le chinolis c'était la 1ere anné qu'il le faisé,et si il font jap l'année prochaine,je remercie le redoublement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 21:21

Xiaohua----> oui, c'est l'association connaissance du Japon!!!^-^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 21:32

C'est quoi l'interet d'avoir chinois qu'une annee ? Oo... enfin bon...

Japan doll => Si je me trompe pas de personne, la prof est sympa ^^ On la voyais lors des seances de cinema japonais a Clemenceau. Mais cette annee ils ont pas continue on dirait... :/
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 21:46

non,ils ont commencé le chinois cette année,a partir de cette anné pour les nouveaux eleves,il auront le chinois en plus,contrairement a ce des année précédente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 21:49

wah o__o vous étudiez des langues asiatiques dans vos lycées! O___O la chance...
Euh sinon, j'ai acheté une méthode de japonais il y a un certain temps déjà mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre sérieusement =w=
Donc ma seule connaissance du japonais est orale et vient des animes/drama/musique/cinéma japs... pas top XD
Surtout que le romaji, ça fait cloche quand même... un jour, j'apprendrai mes hiraganas et katakanas par coeur... ainsi que la grammaire.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 21:59

Xiaohua--> c'est clair la proche à l'air super sympa et pour les seances de cinema je crois qu'il y en aura cette année(je suis pa sur )^-^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 22:01

Les seules langues asiatiques disponibles en college/lycee sont Chinois ( le plus grand nombre ) et japonais...

J'espere que d'ici que j'ai mon master il y aura un CAPES en Japonais... sinon il y a que l'agregation... pour le chinois ya les deux ( CAPES Paris only >.> ) et que dalle pour le coreen T_T.

Daifalteur, renseigne toi aupres du lycee :3 La consequence de l'arrive d'une langue asiatique n'est pas l'arrive d'une autre ;) L'examen pour l'agregation de japonais cet annee a ete annule en plus :/

Japan doll >> Tu es a quel college au fait ? :3


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyJeu 4 Oct - 22:01

Moi cette année y a des cours de chinois le soir au lycée, mais ça collait pas trop à mon emploi du temps :-\
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyVen 5 Oct - 6:13

ahhh ptain Xiaohua..j'ai grand besoin de ton aide...

en fait au travail..le chef de la cuisine chinoise..(qui est japonais) me parle tous le temps en chinois..donc comme je capte quedal..moi jlui parle en francais..et on comprends rien a ce kon dit..

bref faut que tu maprenne a dire en chinois des truk..du style..
ca va..?
vous etes occupé..en ce moment..?
a bientot..a demain ..enfin tu captes quoi..

sinon bah jai repris le boulot donc dans un trop bel hotel dans le Nord de Kyoto..j'ai un bon appart pas loin du temple d'argent qui n'est argenté que par son nom..et un bete de salaire et 9 jours de conge par mois..et des vacances en fevrier..ptain..je peux rentrer en france..trop bon...



bah merci a toi si tu peux maider..un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyVen 5 Oct - 9:25

J'entame joyeusement ma 5eme année de japonais. Pour peu que j'aille en prepa l'année prochaine, ptet que j'aurai encore acces a une 6eme et une 7eme année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyVen 5 Oct - 13:51

Xiaohua a écrit:
Les seules langues asiatiques disponibles en college/lycee sont Chinois ( le plus grand nombre ) et japonais...

J'espere que d'ici que j'ai mon master il y aura un CAPES en Japonais... sinon il y a que l'agregation... pour le chinois ya les deux ( CAPES Paris only >.> ) et que dalle pour le coreen T_T.

Daifalteur, renseigne toi aupres du lycee :3 La consequence de l'arrive d'une langue asiatique n'est pas l'arrive d'une autre ;) L'examen pour l'agregation de japonais cet annee a ete annule en plus :/

Japan doll >> Tu es a quel college au fait ? :3

J'ai dit que j'esperer,mais je sais d'avance que se ne sera pas le cas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyVen 5 Oct - 17:18

Xiaohua==>Collége Paul-fort et toi quel lycée??^-^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptyVen 5 Oct - 19:41

Le seul qui propose japonais a 100 km a la ronde : George clemenceau ^^

lOkAbiOtAl >> Je vais t'ecrire des choses mais tu risques de pas prononcer bien ^^; enfin le cuisinier s'en chargera je pense :3

Ni hao = Bonjour
Ni zenmeyang a ? = Comment allez vous

Apres je sais pas trop comment ecrire vu que je suis analphabete en chinois :3 ( anasinographe ?... ) Et que je parle un dialecte avec mes parents... donc par le Mandarin ^^; ( pour ca que je vais faire Chinois aussi l'annee prochaine... puis c'est un plus apres ^^ )

Desole de pas pouvoir t'aider plus ><

Tu es alle chercher un peu du cote des sites internet ? Sur le site de la NHK je crois qu'ils ont des cours de chinois audio, mais en japonais par contre :/ C'est toujours ca de pris je pense.

Si tu as la radio, toujours la NHK, propose chaque mois des cours sur une de leur radio, en librairie tu peux voir des manuels mensuels, correspondant au mois en cours, pour diverses langues. Ma copine avait Francais, Espagnol et Anglais chez elle quand j'etais chez elle, il doit surement y avoir chinois. Apres j'ai tres rapidement survole donc je peux pas te dire ce que ca vaut ^^;

Je pense pas que ca te servira beaucoup le manuel vu que ca sera 85% de kanji et 15% de kana pour le chinois... :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptySam 6 Oct - 1:25

J'ai fait deux première années de Japonais mdr ... on n'a appris pas grand chose, mon Université était nulle !

Mais j'ai quelques bases, le plus difficile ce sont les kanjis, ainsi que les particules.

Sinon c'est assez simple, enfin du peu que j'ai pu la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptySam 6 Oct - 10:10

japan doll>> C'est cool ça ! Moi aussi normalement je commence avec l'asso connaissance du Japon cette année mais c'est pas encore sur. Et puis je connais pas les horaires des cours ni rien, leur site est mal foutus et pas super à jour. M'enfin si t'as des infos sur les premiers cours je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptySam 6 Oct - 11:37

Takeru a écrit:
le plus difficile ce sont les kanjis, ainsi que les particules.

Le japonais, c'est un peu QUE ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptySam 6 Oct - 12:38

Suzukaze regarde sur le forum peut etre ? Sinon il y a le mail mais avec leurs vingt ans cette annee ca risque d'etre "floode" ^^;

Takeru a écrit:
le plus difficile ce sont les kanjis, ainsi que les particules.

En meme temps avec deux annees de Japonais en secondaire je pense pas qu'on aille tres loin :3 Enfin je raconte peut etre des conneries puisque je me suis pas beaucoup interesse a cette voie.

Si on reste dans un Japonais "basique" il y a que les kanjis et les particules de difficile ( plus la plupart des autres difficultes que l'on rencontre face a une langue etrangere ), quand on creuse plus loin ca se corse deja plus ^^ Les sujets philosophiques, le japonais ancien, etc. Si c'est pour lire le naruto tout frais sortit ca sert, mais si tu veux te lancer dans "Le Dit du Genji" ca sera pas suffisant :3 ( deja que c'est prise de tete ce roman quand on comprend... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptySam 6 Oct - 16:12

bah merci en tout cas..Xiaohua..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D EmptySam 6 Oct - 17:23

psytacus a écrit:
moi j'aimerais mais je n'est pas le temps et pas l'argent aussi

Tu n'est point seul T____T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'aimez vous dans la culture japonaise ?
» Parlons Québec !
» Les livres
» [Belgique] Parlons Géo-politique!
» Apres le coude la langue
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-