Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Blablatage du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 17:14

On est toujours dans la simplification des choses, donc pour les forums c'est un gros désavantage. En général une des règles des forums c'est de faire des posts avec un minimum de contenu. ( enfin au moins plus d'une phrase ). Alors qu'à contrario sur Facebook, il te suffit juste de cliquer "j'aime" pour qu'on sache que tu aimes. T'as même plus à justifier !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 17:39

Et sur Facebook, tu peux voir Neneko. #LesVraisSavent
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 20:34

Oui, c'est vrai que quand on y pense, ces plateformes sont très différentes d'un forum!

N'empêche, je vais essayer d'attirer de nouveaux membres et abonnés de la page Facebook en publiant à chaque jour (peut-être une fois le matin et une autre fois le soir) une image d'un anime ou bien une photo du Japon... Qui sait, ça nous aidera peut-être à attirer plus d'attention? Je sais que ce genre de technique fonctionne bien pour les pages normalement Blablatage du forum. - Page 5 2041030083
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 22:17

Oui, les forums, c'est quand même une manière de communiquer un peu a part des réseaux sociaux. Ca me rends triste que ça se soit fait autant déserter :/
Ce que j'aime pas trop sur Facebook, c'est que tous mes "amis" (qui ne sont pour beaucoup rien de plus que des connaissances que j'ai eues à différents moments de ma vie) puissent avoir accès à toutes mes activités. J'aime bien l'anonymat relatif des forums, parce que bon google ça marche trop bien pour faire resurgir des vieux trucs pas toujours assumables :)
[non je ne suis pas parano non non non]
Et comme ça a été dit plus haut, Twitter c'est quand même très limitant pour vraiment interagir avec les gens, même si ça parait plus rapide et facile quelque part.

Bon à quand une appli J~L pour smartphone ? Ca serait bieeeen~~~~
C'est peut-être pas si dur à faire, s'il s'agit de se connecter au site et d'avoir une interface plus adaptée ? J'sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 23:29

J'ai un peu la même approche, du coup je poste très peu de choses sur Facebook et j'ajoute plus du tout d'amis. J'avoue qu'au travail je dis même que je n'ai pas Facebook histoire de me sentir obligé d'ajouter des collègues de boulot... la dernière chose à faire quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 23:55

Arf, c'est pas payant de faire une appli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 12:29

Les gens que t'as vu genre 2-3 fois et qui te demandent en ami sur FB... je comprendrais jamais ! A la limite, si j'étais un beau-gosse, je pourrais comprendre mais c'est pas le cas.
Je fais d'ailleurs souvent le ménage. Je garde juste les amis, les gens que j'aime bien et ceux avec qui j'ai entretenu de bonnes relations à un moment de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Japan Lover
Rei
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/10/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 18:18

Bon y'en a qui font un peu la course à "j'ai le plus d'amis possible". C'est socialement plus cool d'avoir plein d'amis que juste les 10 pèlerins que le pauvre pèquenot sans potes à dans sa liste quoi... Enfin pour une certaine catégorie de personne.
Je me rappelle qu'un vieux copain de primaire m'avait retrouvé et ajouté. J'ai fait parti d'un de ses 600 amis, et en voyant sa photo du gars qui s'la raconte maintenant, j'ai tout de suite compris. Il m'a jamais dit bonjour, je l'ai dégagé en moins de 2 semaines lol.
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 18:28

On est d'accord, c'est ridicule.
AH, il y a aussi la famille sur FB. J'ai mis du temps avant d'ajouter mes parents XD
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 21:39

Nya >> "Faire" une appli, c'est pas forcément payant si c'est toi qui le fait :p Après, je crois que c'est plus la manière de la partager (genre utiliser les grands trucs comme google play, Ishop ou autres) qui rendent payant la publication d'applis ?

Bon, je me suis un peu renseignée, je résume ici dès fois que ça vous intéresse.
Il y a l'air d'y avoir plusieurs applications smartphones pour les forums. La plus connue s'appelle Tapatalk, elle est disponible gratuitement sur Google Play. Le problème, c'est que pour acceder à un forum via cet appli, il faut que le propriétaire du forum aille activer des trucs dans les entrailles du forum.
Sauf qu'ici, on est pas maitre du forum, on utilise la plateforme forum-actif. Et malgré le fait que l'on soit en 2015, que de plus en plus de gens utilisent les smartphones/ tablettes pour naviguer sur internet, les gens de forum actif ne souhaitent pas faire d'efforts dans ce sens. Ou alors un jour lointain. Parce que tu vois, un téléphone, ça sert à téléphoner.
*Lien vers leur dernière discussion sur ce sujet*
[Pour résumer : gueguerre de plateforme, psychorigidité intellectuelle, et vote très représentatif de moins de 20 personnes fait il y a quelques anneés en référence pour le refus *facepalm*]

Ca donne pas envie de s'investir dans un forum quand on voit qu'on est bloqué par des trucs dans ce genre.
Je sais pas, lire leurs topics de suggestions refusées, ça m'a vraiment blasée d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 22:34

Aaaaaaaaah je vois je vois je vois.
Tapatalk a l'air franchement pas mal, mais du coup si j'ai bien compris c'est mort .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 20:36

Perso mes amis, il n'y a que moi qui y a accès ! Alors pas besoin de faire la course puis ce que personne ne peut voir combien j'en ai !
Pour moi Facebook c'est quasi inexistant, ça sert vraiment pas à grand chose ! J'y vais que très peu pour jeter un oeil furtif à mon fil d'actu et c'est tout. J'y vois pas grand intérêt alors qu'à mes 13 ans c'était LE truc à avoir. Et puis tout est toujours très impersonnel, on ne peut pas forcément se retrouver avec une communauté ce qui est un peu plus présent sur Twitter ou Youtube (même si les commentaires youtube servent pas à grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 12:56

Quoiqu'il en soit, j'adooooore les réseaux sociaux !

Pour l'appli', ce serait s'investir pour rien. On est pas un gros forum à 50 membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:17

J'ai regardé un peu partout sur Internet pour faire une app'... en effet, on ne pourra pas en faire une puisque les serveurs ne nous autorisent pas à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
DarthAruno
Japan Lover
DarthAruno
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 45
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 06/07/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyDim 5 Avr - 17:17

Bonjour !
Joyeuses Paques !!!
Je passe faire un coucou après une absence de... longtemps (plusieurs années, je dirai....)
Je vais me remettre petit à petit
A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyDim 5 Avr - 17:57

Joyeuse Pâque à toi %D
J'ai eu mon chocolat kinder maxi alors je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Shikeiyō
Japan Lover
Shikeiyō
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Sous un cerisier en fleur !
Date d'inscription : 27/03/2015
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 0:23

Joyeuse pâques à vous ! Blablatage du forum. - Page 5 2041030083
Moi j'ai eu le traditionnel lapin Lindt au chocolat, c'est cool aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 20:22

Haan tout ça *-*

Petite anecdote de Pâques tiens : je suis partie le passer chez la mamy de mon copain. Au retour, 5h après notre départ donc, on a remarqué que notre p'tit chat c'était enfermé dans la salle de bain. Et ça devait faire un bout de temps, vu que c'était le bordel dedans et que la gamelle dans le salon n'avait pas bougé d'une croquette. :') GG chaton. Bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyLun 6 Avr - 20:39

Oh bah quelle nouille ce chaton !
Revenir en haut Aller en bas
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 17:06

Coucou. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 20:53

Coucou.Ca vabien et toi ?
Il fait beau, j'ai envie de partir au Japon plutôt que de bosser. C'est terrible la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 22:47

Heyyyy ! Ca va bien.
Tu m'emmènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 23:30

Idem que Nayan ;___; Je veux m'en aller d'ici haha il fait encore super froid j'en ai marreeee
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 20:16

Il reste toujours de la neige par chez vous ?
Ici ça se réchauffe pas mal :) Ca me fend juste le coeur d'être face à mon écran quand y'a un soleil comme ça. En plus c'est pas pratique le mélange soleil-écran (toutes les excuses sont bonnes haha).

Genji > Je t’emmène : je fais le guide et tu paies le voyage. Ca me parait bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 0:04

Alalah, si j'avais les moyens, ce serait OK !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Blablatage du forum. Blablatage du forum. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Blablatage du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Blablatage du forum.
» mon forum japan
» Forum sur HALCALI
» Forum un peu mourru ?
» FERMETURE DU FORUM :(
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-