Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez|

Vos Peurs et Phobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyJeu 4 Nov - 19:22

Hahah, c'est ça Double, sort ! Voilà xD Le café, moi j'en ai jamais bu... Enfin, 1 par mois à tout péter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyVen 5 Nov - 15:19

Désolé Diazen :honte: ... j'ai peur d’écrire maintenant :...:
Diazen
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyVen 5 Nov - 17:36

Ah non! Ca ne doit pas devenir une phobie! :aaaa:

Juste que quand t'écris de faire attention, mais rien ne t'empêche de poster! :)
C'est juste un conseil que je te donnais pas une punition hin 😉
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyVen 5 Nov - 19:39

La Diazenophobie... Chouette ce mot hein ? =)
Invité
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 6 Nov - 3:13

KAMI-SAMA a écrit:
La Diazenophobie... Chouette ce mot hein ? =)

Tout à fait KAMI-SAMA il est chouette ce mot :aaaa: mais non Diazen t’inquiète pas tu les reverras mes fautes d'orthographe :mouahah:
Invité
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyJeu 9 Déc - 11:24

Pantophobe. J'ai peur de tout.
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 11 Déc - 4:16

C'est quoi ce mot ? Tout est relatif...
Itaku
Japan Lover
Itaku
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 11 Déc - 12:11

J'ai peur des pigeons....ou des oiseaux...je sais pas encore...je ne m'écarte que quand je vois des pigeons....c'est tout récent...
http://itaku.over-blog.fr/
ShinHeeRin
Japan Lover
ShinHeeRin
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyVen 17 Déc - 17:16

mmh .... j'ai une peur bleue de sortir quand il y a de la neige et du verglas ^^ et aussi, la peur des serpents et des oiseaux quand il y en a beaucoup et surtout les rassemblements de corneilles ou corbeaux 👻
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 18 Déc - 3:57

LOL, rassemblement carrément, tu t'es cru dans Resident Evil ou quoi ? Pourquoi pas des vautours moines aussi ? =)
Héhé la glace... J'admets, la honte quand on tombe devant une foule est incommensurable ! xD
Itak', les pigeons je les bouffe mwa ces petits KFC ! Sauf quand ils sont trop pollués par la pollution :p
ShinHeeRin
Japan Lover
ShinHeeRin
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 18 Déc - 11:31

ben non pas "Resident Evil" mais "Les Oiseaux" de hitchcock ^^ je peux pas m'empêcher d'avoir peur à ces moments-là
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 18 Déc - 17:24

Hitchcock, connais pas, mais je les bouffe tous ces boules de poils volants, ils aiment atterrir dans mon gros ventre !
ShinHeeRin
Japan Lover
ShinHeeRin
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptySam 18 Déc - 20:14

KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyDim 19 Déc - 13:55

Je vois lol, j'ai vu la photo de "Pigeon owns kid" avec un gros pigeon sur la tête d'un gosse mdr !!
Une fois, en vrai hein, j'ai vu un choucas sauter sur la tête d'une fille, elle a eu peur et a lâché son goûter, le KFC noir avait monté le coup, trop intelligent, abusé ! Il a pris le gâteau pour lui peinard...
Akuro
Newbie
Akuro
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 19:09

J'étais prêt à poster dans le topic blablatage du forum quand j'ai vu celui là..

Bon j'ai un problème avec le sommeil depuis 6 ans, et je dors en moyenne 5h par nuit. Cette nuit j'ai dormis 3h et pareil la nuit dernière, aujourd'hui en cours ça allait pas du tout et j'en ai vraiment marre ça me bousille toute ma vie.

J'en viens à ma question, une amie m'a proposé d'essayer des somnifères, au point ou j'en suis, mais je ne m'y connais pas du tout.. Qu'en pensez vous ? :-/

Le problème n'est pas que je n'arrive pas à dormir, mais chaque jour une fois couché dans mon lit, je refuse le sommeil, je ne veux pas m'endormir car je déteste ce sentiment de vide..

Vous connaissez des gens qui ont ou qui ont eu le même problème ?
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 20:42

SURTOUT PAS LES SOMNIFERES !
J'ai le même problème que toi, une fois de mon lit, c'est quasi impossible de m'endormir, du coup ça me dérègle toute ma vie >>
Les somnifères, c'sur ça va te faire pioncer, mais pas d'un vrai sommeil réparateur.
J'ai testé plusieurs méthodes "naturelles" entre autres l'homéopathie, la phytothérapie et la réflexologie. Aucunes de ces solutions n'a été durable sur long therme.
Après comme dit ma mère "Il vaut mieux se centrer sur le pourquoi on n'arrive pas à s'endormir, ce qui permettra de trouver une solution par la suite". Faire un travail avec un psy par exemple, ou un truc dans le genre. Ca vient jamais vraiment tout seul ce genre de problème. Après, chacun est réceptif à une méthode spécifique, on n'est pas tous pareils.
Sinon, tu en as déjà parlé à ton médecin ?
Je sais que si cela devient très handicapant dans la vie, un anxiolitique avant de dormir peut vraiment aider, ça calme les angoisses et ça détend (sans pour autant avoir une doses qui te shoote à mort) Moi, je sais que ça m'aide un peu.
J'espère que mon p'tit pavet t'aura un peu aidé x)
Akuro
Newbie
Akuro
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 21:16

Merci pour la réponse : )

Et bien j'étais déjà pas favorable aux somnifères de premier abord non plus, ce genre de truc je le sens pas trop;;

J'ai été voir une kinésiologue l'année passée, mais absolument rien n'a changé ce n'était pas du tout ce dont j'ai besoin, elle pensait qu'en trouvant la source du problème il partirait.. Pour vous donner une idée, la raison qu'elle a trouvé, c'est que quand ma mère était enceinte, au début, j'avais un jumeau, qui est très vite mort, et mon corps n'accepte pas que le jumeau soit mort, alors c'est ce jumeau qui est en moi la nuit.. ALLO ><..
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 23:03

Houla xD
C'leur grand truc aux psy & compagnie, si ils trouvent un quelconque problème dans ton enfance, tout va être la faute de ça u__u
Moi j'dis, vraiment, vas voir ton médecin il pourra surement te prescrire quelque chose.
Akuro
Newbie
Akuro
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMar 11 Jan - 23:35

Non mais le truc du jumeau c'est son délire aussi !
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 0:19

Je comprend tout a fait se que tu as étant insomniaque, sauf que dans ma famille c'est héréditaire (sympa l'héritage génétique de la famille, hein ? :) ).

Le problème des somnifères c'est que tu en deviendras accroc, et se n'est pas bon.

Personnellement, je me suis habitué avec le temps, j'ai pratiquement jamais fait de nuit complète de ma vie, me réveillant en moyenne 3-4 fois dans la nuit. Il m'arrive aussi d'attendre tranquillement dans mon lit à 3h du mat le temps que le jour arrive pour aller au lycée.

En 1ère, je dormais régulièrement en cours, il m'arrivait assez régulièrement de rentrée chez moi le midi car je tenais vraiment plus.

J'ai essayé bien des trucs mais rien n'a fonctionné, puis comme je vois que ma mère vie bien avec, je me suis fait une raison et j'essaye de vivre avec.
La seul chose que j'ai changé, c'est que à l'époque, quand j'arrivais pas à dormir, je restais dans mon lit à attendre 1h, 2h, 3h voir 4h avant de m'endormir. Maintenant, quand je vois que j'y arrive pas, je fais quelques chose, je lis par exemple, ça aide à s'endormir un peu plus rapidement.

Essaye effectivement d'en parler à ton médecin pour voir éventuellement se qu'il faut faire.

Avec l'habitude, j'ai réussi à ne plus me prendre la tête avec ça, donc actuellement, j'arrive à assez facilement m'endormir, mais par contre j'ai toujours autant de coupure du sommeil qu'avant.

Bon courage en tout cas !
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 18:46

Pas de bol TearsOfSky, moi je dors environ 4-5h par nuit, c'est peu... Mon corps s'est habitué à ce rythme, je peux facilement veiller, mais bon mon cerveau est toujours de 2 de tense...
C'est chiant l'insomnie, ça bousille tout, je suis à un niveau où ça se voit phénotypiquement, tête de psychopathe... Des sources de bruits parasites, lumières parasites ? Matelas trop vieux (5ans en moyenne) ? Lit trop petit ? Y'a tout pleins de causes, la température aussi tien...
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 19:57

P'tit club des insomniaques :hiro:
Malheureusement, j'pense qu'on est tous partis pour vivre avec ..

=_=
sentakuki
Japan Lover
sentakuki
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 21:26

Je tiens juste à confirmer pour les somnifères, c'est hyper mauvais ces trucs là ...
J'en ai pris pendant un moment mais ca faisait pas vraiment effet vu que je problème était pas physique (en gros c'est du a un acouphène pour moi, un sifflement dans l'oreille qui s'arrête jamais, dans le silence ca me rendait folle...)
Du coup les somnifères me filait des Hallucinations et ca faisait pire que mieux, parceque quand tu luttes sous ce truc là ton cerveau comprend plus rien.C'est à éviter ^^

Faut trouver la tachnique un truc qui rassure ou qui apaise jpense.

TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
Masculin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 23:45

sentakuki a écrit:

Faut trouver la tachnique un truc qui rassure ou qui apaise jpense.

Ouep, c'est une bonne idée.

Un ami a essayé l'acuponcture, ça a marché chez lui ^^
On y pense pas souvent, mais c'est une technique qui peu marcher.

Citation :
Malheureusement, j'pense qu'on est tous partis pour vivre avec ..

Hélas.. Après, il faut pas se laisser faire. Se forcer à tenir, c'est comme ça qu'on s'y habitue et qu'on peut avancer. Sinon, la nuit on est éveillé et le jour une loque :/
sentakuki
Japan Lover
sentakuki
Féminin
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 EmptyMer 12 Jan - 23:58

Bah on m'a conseillé la sophrologie à moi, mais honnêtement, j'suis plutôt sceptique sur ce genre de techniques
Au final, je finissais par m'endormir sur un bon vieux MMORPG, maintenant mon somnifère c'est les BO de Mushishi, au son minimum, c'est radical sur moi !

Sinon ma phobie : Les fillms d'horreur y'a rien de pire au monde pour moi !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos Peurs et Phobies Vos Peurs et Phobies - Page 19 Empty

Vos Peurs et Phobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant