Japan Lovers Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Nanami-chan•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 929Age : 31Date d'inscription : 19/10/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Mer 28 Oct - 14:02 | |
| oui il est vraiment marrant ce passage mais aussi flipant lol |
| | | Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Lun 1 Mar - 19:21 | |
| Oui dommage j'ai cru voir que la série a été racheté et supprimé sur tous les sites de vidéo...Si ce n'est pas sa faite moi signe c'est seulement une rumeur que j'ai lu sur internet ... Mais bon sinon moi mon avis très bonne anime sauf la fin qui laisse un peu à douter, il recherche trop la petite bête et c'est comment dire louche je trouve...
Dernière édition par Akira Yamada le Lun 1 Mar - 20:47, édité 1 fois |
| | | Invité•••••••••••••••••••••••••• •••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Lun 1 Mar - 20:19 | |
| J'ai bien aimé l'ensemble sauf la fin ou ça devient à mon sens du véritable n'importe quoi pour ne pas dire de la contre personnalité de certain personnages.... |
| | | batto•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2264Age : 42Localisation : Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)Date d'inscription : 17/06/2009•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Mer 3 Mar - 14:38 | |
| Mais non la fin est sympa enfin c'est un choix du créateur ^^ |
| | | Itaku•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 1883Age : 35Localisation : OrléansDate d'inscription : 01/11/2008•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Mer 3 Mar - 14:45 | |
| Pour ma part, de l'anime, je connais que les génériques de MTH XD J'ai essayé le manga mais voilà quoi...l'idée est originale mais je ne suis pas une admiratrice |
| | | Meven•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 430Age : 29Date d'inscription : 20/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Ven 21 Aoû - 5:23 | |
| Je me le suis fais pendant cette semaine, je viens tout juste de le finir il y a 3mn donc réaction à chaud, toujours intéressant d'avoir des pdv à chaud et à froid. J'essaierai de faire une impression spoil et sans spoil, au cas ou ça intéresserait toujours des gens cet anime. Concept de base très très intéressant, les personnages sont originaux je dirais mais j'ai pu m'attacher qu'au second shinigami, le seul qu'était pas antipathique au fond. Malheureusement ça devient vite lourd la façon dont ils essaient de nous faire suivre l'histoire, c'est du "tiens j'vais faire ça pour anticiper que tu fasses ça car tu crois que je vais faire ça" pendant une loooongue période de l'anime, ce qui très franchement est vite devenu atrocement lourd. Le gros twist au milieu est pour moi là où ça aurait du s'achever le manga, car après ça m'a été dur de continuer à regarder sans être blasé et déçu du déroulement. La fin est.. logique, on s'y attend pour être honnête, j'ai apprécié même si j'suis toujours aussi déçu du manga en général. Maintenant faut spoiler, mince! - Spoiler:
Remu, le seul personnage attachant et vrai du manga. L qui était malgré tout très très intéressant et N qui n'arrive pas à sa cheville tant il est prévisible et chiant. On a pas le côté taquin de L, le côté j'ose et on verra, c'est une pâle copie insipide de son idole. Le manga aurait du s'arrêter quand L meurt, j'ai cru être devant DBZ où il fallait à tout prix trouver un nouveau "méchant" (du point de vue de Kira) pour faire continuer un peu le manga. Non, ça aurait du s'arrêter à ce moment-là même si on avait pas eu toutes les réponses. Les 2 potes avec qui j'en ai parlé sont d'accord que c'est devenu fade après la mort de L.
La fin est décevante, au final il se fait avoir comme un bleu, tout le long y a eu des stratagèmes de tordus qu'ont été élaborés et là c'est sur un vieux remplacement de carnet qu'il se fait avoir, c'est décevant. Mais Kira crève, humilié, et en plus achevé par Ryuuku donc j'ai aimé hihi. J'adore ce genre de concept, ça aurait pu je trouve être plus recherché et mieux amené, mieux exécuté, j'ai franchement été déçu et sans vouloir faire le gros hipster, je comprends pas comment il est aussi hypé. C'est un peu "le thriller détective pour les nuls" en anime.
P'tête que je suis un peu trop acerbe car c'est une réaction à chaud et que j'ai été trop déçu, mais je l'ai continué depuis la mort de L en me forçant, en espérant qu'il soit pas si mauvais que je le pensais, et hélas c'est pire encore. Le coup du "j'vais faire ça pour que tu crois que j'pense ça mais alors que non" qu'on te balance constamment dans la lutte L/Kira est très lourd et c'est mal amené, la mort de L était l'apothéose et la suite est fade. Voilà, po taper car je sais qu'il a une fanbase monstrueuse, mais bon, j'suis vraiment triste car j'en attendais beaucoup.
Désolé du pavé lel. MAIS PAS CONTENT. |
| | | Genji•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 2452Age : 34Localisation : Haut-Rhin (68)Date d'inscription : 14/08/2012•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Ven 21 Aoû - 16:20 | |
| - Spoiler:
C'est très très fade et assez "lourd" après la mort de L car beaucoup de blabla ! J'ai tellement adoré ce "j'vais faire ça pour que tu crois que j'pense ça mais alors que non". C'est ca qui fait le charme de cet animé/manga. Je suis peut-être naïf, trop bon public ou nul comme tu dis mais j'avais vraiment aimé. Malgré l'après L, j'en garde un excellent souvenir.
|
| | | Meven•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 430Age : 29Date d'inscription : 20/07/2011•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Ven 21 Aoû - 16:26 | |
| - Spoiler:
Meuh non t'es po nul Genji! :< En fait le moment où c'était surtout lourd c'était quand ils commencent à se fréquenter au tout début, ça veut montrer que c'est tendu et que ça essaye de se démasquer alors ça abuse un peu trop de tout ça. Après ça va mieux, mais je t'avoue que genre au début avec le match de tennis, le café etc, j'étais en mode "stooooop c'est chiant ;_;". C'est le moment où ils le disent h24 qu'ils vont faire ça pour faire croire que blabla que c'est chiant, sinon dans l'anime ça passe, mais y a juste un moment où c'est insupportable et malheureusement ça dure genre presque un tiers de l'épisode.
C'est pas affreusement mauvais comme anime, j'trouve juste qu'après L c'est vraiment naze, à part la mort de Raito. Même la façon dont il meurt j'trouve ça naze car c'est pas assez spectaculaire, il a été intelligent tout le long et là il meurt sur une bêtise, meh. L 4 ever. <3
|
| | | Nara•••••••••••••••••••••••••• Nombre de messages : 688Age : 36Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !Date d'inscription : 18/11/2013•••••••••••••••••••••••••• | Sujet: Re: Death Note Ven 21 Aoû - 22:42 | |
| - Spoiler:
Bah ouais, après L ça devient décevant. 'fin, c'étaient de grands rivaux, et le fait que l'un des deux meure, ça donne un coup de mou à l'intrigue. C'est l'avis de plein de gens, également que le manga aurait dû s'arrêter à la mort de L, je ne me souviens plus trop du reste, parce que la rivalité L/Kira m'a trop marquée, mais malgré tout, je pense que c'était intéressant d'exploiter le filon avec d'autres personnages, même si au final, c'est un peu loupé...
Les scènes que tu n'as pas aimé, sont justement les scènes les plus cultes de l'anime ! D'ailleurs, avec le recul, je pense que c'était volontairement ridicule. Je soupçonne le scénariste d'avoir mis une pointe d'humour dans ces échanges, même si on dirait pas. Un peu comme dans JoJo m'voyez. Jor, le ridicule ne tue pas, j'en suis la preuve vivante.. Ouais 'fin, pendant un certain temps parce qu'après, c'est plus trop ça, autant pour l'un que pour l'autre, maaaaaaaaais ceci ne nous regarde pas ! Et d'ailleurs, je vais m'arrêter là parce que je commence à dériver du sujet xD
Tout ça pour dire que tu n'es pas le seul à penser ça, mais on le hype parce qu'il était vraiment trop bien à l'époque, et contrairement à toi, la plupart l'ont suivi semaines après semaines, donc on se rendait pas forcément compte de la lourdeur de la chose, comme tu as pu le constater en enchaînant les épisodes :>
Kiss love flex patafix ♥
|
| | | | Sujet: Re: Death Note | |
| |
| | | |