Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Gothic Lolita !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 15:49

J'aime beaucoup ce style qui est très raffiné ^^
Et même en étant amoureuse du noir je le préfère avec du blanc =D Le mélange des deux est pour moi magnifique ^0^


(J'vais même essayer de me faire une robe >0<*OSF*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 23:27

C'est mignon mais moi c'est pas mon style vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyMer 18 Fév - 20:40

J'adore ce style je m'habille un peut comme sa sauf que je met des jupe et non des robes car j'en trouve pas! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 22:48

Moi j'aime bien ce look trop kawaii^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptySam 7 Mar - 22:25

moi j'adore ce style il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 13:13

Yuuki Kuran a écrit:
J'adore ce style je m'habille un peut comme sa sauf que je met des jupe et non des robes car j'en trouve pas! T_T

Et bien si tu veux, je peux te donner des adresses où tu peux y trouver des robes ^^ tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 6:31

c'est cher mais le mieux cest de vous en coudre vous même, c'est beaucoup plus original et ça revient moins cher ^-^

Personnellement c'est une mode que j,aime énormément et au Japon je l'ai porté souvent mais au Québec c'est plus difficile >> mais je le fais quand même l'été quand je sors lol sinon à l'école j'ai pas le droit je dois porter des pantalons en tout temps >> pas cool u.u

Spoiler:

Quelqu'un pourrait me confirmer à quelle catégorie de lolitas la jupe que j'ai faite appartient? ^-^" Le motif c'est des lapins blanc c'est un tissus que j'ai acheté au japon durant l'année du lapin ^-^" Moi je dirais gothic lolita mais je suis pas sure ?_?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyMar 7 Avr - 16:01

Ah moi j'adore ce style !!! Et je commence à porter pas mal d'ensemble gothique d'ailleurs^^
Voici une petit photo de ma robe :
Gothic Lolita ! - Page 6 P1020820

Spoiler:

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptySam 25 Avr - 0:36

Elles sont jolies tes photos ^^
C'est mon style préféré ! J'adore leurs belles robes n__n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 14:42

moi j'aime bien ce style =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyVen 24 Juil - 17:06

J'adore le style Gothic Lolita ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 21:24

Cros beau ><
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 21:52

J'adore *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 23:12

J'aime beaucoup tes photos Denkapowa et les robes te vont très bien.

Par contre je tien a préciser quand même que ses tenues ne son pas vraiment du gothic lolita.

^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyDim 16 Aoû - 18:00

j'trouve sa trop trop trop beau!!!!!!! je voulais adopter ce mode vestimentaire mais mes parents on juré de me déheriter si je faisais sa XD^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyVen 16 Oct - 23:51

J'aime désespérément trop ce style. <3
Mais je confirme que c'est pas vraiment facile de porter ca tout les jours. (surtout quand on est dans un collège de banlieue..)
Mais bon moi je m'en fiche , j'aime être originale ^-^.
Et la plupart des gens trouvent ça "mignon" donc ça va :).
Je vais me prendre en photo et je la mettrais ici si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptySam 17 Oct - 15:53

je trouve ça trop beauuuuuuuuuu :D
mais si j'allais comme ça à mon bahut, j'ose même pas imaginer la tête des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihana
Japan Lover
Tsukihana
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : [18] Près de Bourges
Date d'inscription : 30/10/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyVen 30 Oct - 22:10

Un style que j'adore *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 1:35

........
Je ne sais pas trop de quoi vous parlez parce que vous alternez EGL (Elegant Gothic Lolita) et GL (Gothic Lolita), parfois. L'ennui, c'est que Danshikun a commencé son sujet en énonçant les caractéristiques du "Gothic Lolita" tel quel, sans englober les EGL, EGA (Elegant Gothic Aristocrat) et autres déclinaisons du style "Gothic".
De fait, je vais rectifier certains détails et en approfondir d'autres.


1. Certaines photos ne sont pas du tout du style Gothic Lolita. Déjà, Mana, c'est de l'EGL. Avec son maquillage de Visual et ses robes strictes, fades en dentelles et décorations, le qualifier de GL, c'est limite insultant, pour les deux styles.
2. Le large Ruban noir agrémenté de dentelles qu'elles ont sur la tête s'appelle un "Headdress".
3. Les Gothic Lolita du Japon n'ont AUCUN décolleté. Leurs robes sont hyper bouffantes, effet obtenu à grand renfort de jupons, et s'arrêtent grand maximum pile au-dessus des genoux. Les robes ont toujours des manches et un col montant si ces dernières sont plutôt courtes, de manière à immédiatement compenser.
En somme, c'est exactement la même chose que chez les Sweet. Seules les couleurs changent.
Cependant, comme tout a tendance à évoluer, il arrive d'en voir sans manches, ni col montant abondant de dentelles. Mais ce ne sont pas des "vraies GL", plutôt des "inspirées". Il y a aussi des Mix (combinaison d'éléments issus de styles différents).
Ce n'est pas toujours évident de voir qui appartient à quoi dans son look du moment.


Comme j'ai vu des EGL en photos, désignées comme étant des GL (n'est-ce pas Hitomi ? (CF Page 3) [MéLancoLie-NoIrE, je ne vois aucun de tes scans, tu seras donc épargnée]), je vais vous expliquer la distinction entre les deux styles.
Illustrations en photos.

Gothic Lolita, Noir.
Spoiler:

Deux Gothic Lolita, Noir & Blanc.
Concernant celle de droite. Les manches sont courtes mais le col est très étoffé ~> Compensation.
Spoiler:

Maquillage de Gothic Lolita.
Je ne vais pas vous le décrire dans son élaboration mais vous voyez clairement que ça n'a rien à voir avec Mana, emblème des EGL. Ses traits de visage ne ressortent pas figés.
Spoiler:

Maquillage EGL.
Spoiler:

Différence GL/EGL niveau Makeup.
La GL a les traits harmonieux de petite poupée.
La EGL a les traits figés. C'est aussi une poupée à sa manière. La EGL a un côté sombre prononcé.
Cette différence se retrouve au niveau vestimentaire. Regardez le buste de l'EGL avec celui d'une GL. L'EGL est terne, sobre à côté de la GL. EGL/GL = simplicité en tissu/Fantaisie dentelle.

Gothic Lolita, Noir & Blanc, avec Manteau.
Spoiler:

EGL.
Spoiler:

Différence Globale GL/EGL.
Y'a pas besoin d'être un génie pour remarquer que l'EGL est la "grande sœur" de la GL.
Pour l'EGL, le noir terne/sobre est ultra dominant et caractéristique.



Vous suivez ?
En l'absence évidente de réponse, je vais considérer que oui.
A cela, je vais rajouter un cran dans l'approfondissement en introduisant le concept de "Ita Lolita", dans le jargon des styles Japonais.
L'Ita Lolita désigne une Lolita (Sweet, Gothic, Elegant Gothic, tout style comprenant "lolita") qui essaye de s'approprier un des styles Lolita précédemment énoncé, sans passer par la case Réussite.
Dans la gue-guerre que se livrent les Sweet, le terme fuse.


NOTE : Les photos qui suivront à titre d'exemples ne seraient à prendre en compte si et seulement si les jeunes filles photographiées se prenaient réellement pour le style visé. Nous allons considérer que c'est le cas. Mais n'insultez jamais quelqu'un d'Ita Lolita sans connaître son contexte. Son look peut très bien être revisité ou mixé, et ce serait son plus grand droit.

Quelques raisons pour lesquelles certaines Lolita écopent de cette appellation :
_ Leurs robes/jupes sont trop courtes.
Photo illustrative en considérant que la Miss se prend pour une GL :
Spoiler:
_ Leurs robes/jupes sont plates, sans aucun volume.
_ Leurs robes/chemises ont un décolleté.
Photo illustrative en considérant que la Miss se prend pour une GL :
Spoiler:
_ Leurs poses et attitudes sont aguicheuses.
_ Leur tissu est d'une qualité atroce.
Photo illustrative en considérant que la Miss a tenté un GL version Kuro.
Spoiler:
_ Un détail fout en l'air leur panoplie (Exemple: bas archi troués pour une GL. Le trash est interdit dans ce style.)
_ Version compilée : Absolument rien ne va.
Photo illustrative en considérant que la Miss a tenté du GL :
Spoiler:
Seule l'ombrelle est dans le juste.

J'ai cité les éventuels Mix possibles dans les styles Gothics. Je vais terminer en en parlant clairement.
Amane, page 5, ta photo est celle d'un Mix. D'après moi, et cela n'engage que moi, il s'agirait en réalité d'une sorte de Gothic accessoirisé Lolita, très légèrement Industrial, et revisité Ero Kawaii (sexy and cute, selon Koda Kumi (elle a inventé ce concept)).
La photo en question est ci-dessous.
Spoiler:

Denkapowa, page 9, vu que tu commences, je ne jugerai pas. Cependant, ce n'est absolument pas du GL (je rejoins Yume). La robe est beaucoup trop plate, avec la perspective je ne vois pas bien mais peut-être un peu trop courte, il n'y a aucune manche et malgré les tissus qui remontent au cou, c'est considéré comme un décolleté.
Ce serait plus un Gothic occidentalisé (c'est trop fade pour être du GL), avec une très légère touche d'Industrial.
(Enlève les locks et les chaussures T_T)

Exemple de Mix :
Spoiler:
Ça pourrait être un GL inversé (le blanc prime sur le noir), sans jupon (de toute façon, le blanc accentue l'effet plat), avec des bas d'Industrial et des bottes de Visual.


J'espère n'avoir écrit aucune bêtise Y_Y Et vous avoir éclairé avec cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyLun 5 Avr - 15:08

j'adore se style, mais je c'est pa si sa mirrai comme je suis blonde/brune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyLun 5 Avr - 16:31

Blonde/brune, c'est quoi ça ?
Du châtain clair ou foncé, ou bien une coloration à mèches ?


Si c'est la première option, qu'importe. La couleur de cheveux n'est pas un critère de valeur. La preuve, ton avatar. Eve est habillée en Gothic Lolita sur l'image, et c'est une blonde dorée. Même que le GL est son style vestimentaire. Bien qu'il soit parfois un peu mixé, ça reste son axe principal.
Par ailleurs, dans mon post précédent, j'ai mis des photos, dont une blonde quasi platine pour illustrer le manteau d'une GL. De fait, y'a pas de soucis avec les blondes. Ni avec les brunes d'ailleurs.
Là où ça pourrait coincer, c'est pour plusieurs colorations qui miseraient sur de la provocation à visée excentrique, ainsi que sur une coupe de cheveux inadéquate.
Par exemple, si tu es brune et que tu t'es fait un balayage blond, je pense que y'a peu de chances pour que ça aille.

En fait, il faut se baser sur l'apparence physique globale.
Tu fais jolie fillette ? Avec de bons vêtements, ça passera sans problèmes (tu ne seras pas à l'abri des critiques négatives mais au moins, tu seras reconnue et considérée dans le milieu comme arborant un look réussi).
Tu ne fais pas petite fille ? Oublie ou tente de feinter. Si les feintes ne fonctionnent pas (maquillage, coiffure et comportement essentiellement), laisse tomber, tu seras ridicule.
La dernière photo, illustrant le mix blanc, te montre une fille qui, selon moi, coince au niveau de l'âge. Elle ne fait pas poupée de porcelaine ou fillette. Du moins sur la photo, et je ne me baserai que sur cette photo. Ainsi, le GL ne lui va pas du tout. Excepté si elle change la coupe, la couleur, et qu'elle travaille un makeup pour s'infantiliser.

Tu n'es pas dans le trombinoscope, je ne peux pas te donner mon avis personnel.
Après, tu as 13 ans, de ce que je peux lire. Donc c'est jouable pour le côté enfant. Mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte, surtout pour ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyLun 5 Avr - 17:15

Ok merci en fait je suis blonde naturellement au soleil avec quelques reflets roux et a l'ombre ilsdeviennnt un peu brun. Mais cheveux sont bizzard tout comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyLun 5 Avr - 17:22

Y'a rien de bizarre là-dedans.
Tu es châtain clair ou blonde vénitienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyLun 5 Avr - 20:09

Je dirais plus blonde vénitienne. Mais c'est que je n'est jamais vu sa, sa peu paraitre bizzard la première fois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 20:40

J'aime bien les GL noir et blanc,sa fait plus..mignon je trouve :3 Mais bon je préfère quand même les sweet lolitas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Gothic Lolita ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gothic Lolita !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Elegant Gothic Lolita
» Shop Gothic lolita
» Battle Mode n°1 : Gothic lolita vs Sweet Lolita
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Mode-