Sujet: Re: Vos séries tv du moment Dim 26 Mai - 20:27
Moi j'attends le come back des deux monstres d'AMC : Breaking Bad et The Walking Dead. Juillet pour l'un, Octobre pour l'autre :'(
En attendant je regarde COMMUNITY. Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait marrer autant!
Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Citation :
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.
Au début simple groupe d'étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…
La série repose en partie sur de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture contemporaine en général, utilisant souvent le métahumour (de l'humour à propos de l'humour) ainsi que des procédés de narration non-linéaires (épisode en huis-clos, parodie de Law and Order, parties de paintball, épisode en 8-bits, histoires alternatives du dé, épisode en pâte à modeler animée, etc.) et abattant parfois le quatrième mur
Sujet: Re: Vos séries tv du moment Lun 27 Mai - 16:56
En ce moment je suis sur Chuck, White collar (FBI duo très spécial), Supernatural et le sublime X-Files (C'est le genre de série que je regarde juste de tant à autres, pour ne pas tout voir d'un bloc comme certaines séries). Sinon, parfois il m'arrive de remettre des épisodes de Mon oncle Charlie, Dr House, TBBT, etc...
Sujet: Re: Vos séries tv du moment Jeu 6 Juin - 12:46
Game of Thrones pour moi aussi. J'ai regardé un temps Breaking Bad mais pour une raison x ou y j'ai perdu le file de la série. Il faudrait que je reprenne ! Je connais pas Community mais il me semble avoir déjà entendu parlé de cette série :nanni:
Sujet: Re: Vos séries tv du moment Jeu 6 Juin - 13:02
Faut que tu regardes, c'est complètement barré et y'a un perso collector (Abed!!!)
Je me suis fait que la s1 et je me suis bieeeeeen marré du début à la fin. Y'a pas un seul épisode qui m'a laissé de marbre!
Citation :
Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.
Au début simple groupe d'étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…
La série repose en partie sur de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture contemporaine en général, utilisant souvent le métahumour (de l'humour à propos de l'humour) ainsi que des procédés de narration non-linéaires (épisode en huis-clos, parodie de Law and Order, parties de paintball, épisode en 8-bits, histoires alternatives du dé, épisode en pâte à modeler animée, etc.) et abattant parfois le quatrième mur4,5.
Sujet: Re: Vos séries tv du moment Ven 18 Oct - 10:59
Pour rester dans l'original, How I Met Your Mother (Enfin la saison finale !) et The Big Bang Theory principalement. J'essai de m'attaquer doucement à The Breaking Bad.
Sujet: Re: Vos séries tv du moment Lun 28 Oct - 12:13
Ooooh American Horror Story! Je me souviens avoir commencé cette série! Une ambiance bien dérangeante (le mec en latex et la trisomique bien flippante... Ils font tous flipper dans cette série! xD). Je vais m'y remettre je crois, en plus c'est la période d'Halloween, huhuhuHAHAHAHAHAHA!
Perso, j'ai fini Breaking Bad. Tellement triste (pas la fin, mais le fait que ce soit fini).
J'ai donc vagabondé d'une série à l'autre, jusqu'à tomber sur Arrow! C'est une série sur The Green Arrow, héros de l'univers DC. Elle est super bien réalisée, les acteurs sont bons, y'a du suspens, et c'est encore plus dark que Batman! Et aussi et surtout, Green Arrow a été totalement revisité, et a abandonné son style pitoyable pour quelque chose de beaucoup moins tape à l'oeil et de beaucoup plus classe! Je la conseille à tous les amateurs de DC Comics et de série d'action!
Sinon Games of Thrones (Tyrion et Arya, j'les kiff!), comme la plupart de la population mondiale. Ah et The Walking Dead aussi, mais ça commence à me lasser.