Ça fait un moment que cette histoire de film est là, bien avant l'adaptation en animé même. À ce moment là, je m'étais dit que ça servait à rien de faire un film avant un anime, sachant que c'était plus difficile à rendre quelque chose de bien avec un film (l'annonce de l'anime n'avait pas encore été faites). Et même maintenant, je reste un peu sceptique, toujours de peur que ça tourne en n'importe quoi (petite pensé pour les Battle Royal XD)
L'arrivée du dvd arrivera en france l'année prochaine il me semble, ça sera un coffret avec artbook etc, le tout à 99euros. Autant je suis une grande fan, autant je trouve que c'est un peu cher :/
Maintenant plus qu'à attendre la sortie du chapitre 46 en anglais *-*
Aah, cette série, que l'on parle du manga ou de l'anime, est vraiment géniale... Assez addictive, en fait x). L'annonce de dvd est vite arrivée. C'est vrai que 99€, c'est une somme, mais si c'est une édition Dvd/BluRay, je comprends...
Normalement pour les 99€ ça sera une version collector (avec artbook & bonus). J'ose espérer qu'une version "classique" sortira également à un prix moins élevé.
(Bonjour, voilà un moment que je ne suis pas venu mais j'ai la bénédiction de Naoto pour retaper l'incruste)
Shingeki no Kyojin, en voilà une série qui m'a mis une claque monumentale. Un des rares titres où j'ai l'impression que l'auteur sait précisément où il va. M'enfin c'est le topic de l'anime...
Mon petit avis sur l'épisode 9, diffusé sur Wakanim depuis ce matin :
Spoiler:
L'épisode typiquement shônen de la série, à savoir "untel est plus fort que 100 soldats", un personnage débordant de charisme qui tranche les titans par une chorégraphie purement stylisée... Poseur, mais classe. J'ai l'impression que l'anime prend bien son temps car à part présenter ces personnages et bien appuyer le fait qu'Eren a un pouvoir qui lui confère le statut de traître, il ne se passe rien. Heureusement, la scène finale rattrape le reste, j'espère que le bonhomme va vite se rendre dans le labo de son père afin d'apprendre une part de vérité.
J'hésite à hiberner pendant 16 semaines pour pouvoir déguster la fin de l'anime d'une traite, en fait
Aah, bien sympa cet épisode 9. Belle introduction des voix de Kamiya Hiroshi, Park Romi et Ono Daisuke entre la 2e et 3e minute de l'épisode. Comme dans certains épisodes, la majorité de l'action arrive à la fin de l"épisode, cependant, on a tout de même de nouvelles informations pendant tout le temps restant.