Ouais , enfin je trouve que les premiers tome des Shippunden était assez barbant , mais après on a avancer même si c'est vrai qu'on avance pas vraiment dans les combats .. Sinon ça m'a fait marrer le truc que Shikamaru ce soit péter la jambe x)
Moi ej lis les scans en anglais c'est encore mieux ( la qualité de la traduction est meilleure, meme si je comprends très peu le japonnais, et puis y'a pas de fautes d'orthographe au moins.)
Les fautes, ca dépends de la team de fansub, si tu as lu les scans proposés par le site Naruto-MX, je comprends ta réaction, mais avec des teams comme la MFT, y'a quasiment aucune fautes, et c'est bien traduit.
Donc dans la section anime, vous parlez de scan en fonction des team de fansub ? Ah, ok :D (Pas taper, je sors) Perso, ca fait bien longtemps que j'ai arrêter de voir les épisodes de Naruto ^^'
Pour ceux qui sont pas au courant, Naruto Shippuden: Road to Ninja est disponible sur le net. Je déconseille ceux qui n'ont pas regardé les derniers épisodes de le regarder, cela n'a pas de rapport direct avec l'histoire mais il se pourrait que ce film (et oui ! Naruto Shippuden: Road to Ninja dur 1h50 !) vous spoils quelques trucs.
En tout cas, il est vraiment énorme :D
Spoiler:
Tout est inversé ! Naruto et Sakura se retrouvent dans un Genjustsu de Madara. Toutes les personnalités sont inversées, sauf celles de Naruto et Sakura. Choji est intelligent, Shikamaru est un demeuré, Inata est flippante à être menaçante, Kiba se comporte comme un chat, Kakashi se comporte comme Gaï etc.. Et même les parents de Naruto et Sakura ont vu leurs rôles inversés.. Kushina et Minato sont bel et bien vivants alors que Sakura se retrouve seul.
Anyway, l'Akatsuki qui aide Konoha, deux Kyubi qui s'affrontent etc.. :D
Avec le nouveau concurrent en puissance au poste de Hokage, j'ai nommé Sasugay, ça promet d'être du grand n'importe nawak! Moi je dis soit :
Naruto ET Sasuke à la fois : Descendant d'Hashirama & descendant de Madara, pour le côté PEACE & LOVE de la chose
OU, attention accrochez vous (mais j'y crois à fond) : Konohamaru. Pourquoi? Parce qu'il porte le nom du village, qu'il est le petit fils d'un ancien Hokage qui est quand même le 3ème plus puissant, qu'il est devenu vachement balèze sans qu'on s'en rende compte, et que Kishimoto arrête pas de faire n'importe quoi depuis quelques temps maybe :hap:. Genre depuis que Nagato a fait revenir tout le monde à la vie. S'en est suivi une invasion de storm troopers, des retournement de veste, des hokage qui reviennent à la vie, des super saiyan, des genkidama, un florizarre à dix queues (Florizarre attaque détritus + fouet liane! http://data.mangaspaceserver.info/manga/Naruto/630/12.jpg ) etc...
Moi perso j'me suis ennuyé devant Road to a Ninja..
Spoiler:
Bon le but d'un film c'faire du fanservice, là c'est bien le cas mais pas tellement déplaisant, les personnalités changées c'est fun c'la bonne partie du film :p Par contre le scénario, genre l'Akatsuki au debut j'ai pas compris.. pourquoi Tobi leur dit 'Vous avez bien fait votre boulot' alors que leur apparition n'a servit à rien et que le bras non plus o: Enfin j'étais pas tres concentré ai ptet loupé un truc.. Et puis combat Menma Naruto décevant, j'comptais voir de bonnes techniques et du corps à corps on a eu un gros futon rasengan shuriken tralali tralala et après 'J'en ai marre combat de renards youpi'.. Donc film joli en 1080p (mais choix de couleurs moins sympa qu'un One Piece par exemple si on compare les derniers films y'apasphoto), rigolo par le coté fanservice, des combats très décevant pour ma part ! A voir quand même pour les fans, mais pour les gens n'aimant pas trop, ou ne connaissant pas, passez votre chemin.
Sauf que Tobi on ne sait pas qui il est. Il se fait passer pour Madara, mais ce n'est pas lui. Je lis pas les scans, donc pour le moment je n'en sait rien ^^
Alalaaaaah ! J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes
Episode 329
Spoiler:
Truc de ouf l'épisode 329. Kurama et Naruto s'entendent enfin ! J'ai trouvé tellement épique le: "Allons-y Kuramaaaa !" Et Kakashi qui s'étonne de voir l'aura du Yondaime autour de Naruto: "Senseï ?!" J'en ai eu les frissons ! En plus on en a appris un peu plus sur le passé des bijus.
Episode 333
Spoiler:
Et dans le dernier épisode on voit enfin Tsunade se battre. Il me semble que c'est la première fois qu'on voit ca. La bataille des Kage s'annonce énorme.
Pfiooou les derniers épisodes m'ont assez touché. Obito m'a rendu triste. Le pauvre ... on voit ce que sa vie aurait pu être s'il n'avait pas sombré. A chaque fois que je vois des images de Rin et lui, j'ai un p*tain de pincement au coeur. Vraiment, ca me fait de la peine. J'adore ce perso !
Oui c'est vrai que le Obito, il est mal. Il a toujours été un peu dans l'ombre de Kakashi, qui lui réussissait tout. Mais je le vois mal se résigner. Je vois mal la guerre se finir ainsi x)
Et pourtant, elle se termine bel et bien. Le manga étant terminé, il faut s'y faire :D Et vous avez pas fini de prendre Obito en pitié, c'est de pire en pire x)
C'est bizarre à dire mais, même si c'est mon animé préféré et que ca va laisser un grand vide, je suis content que ca se finisse. Non pas car c'est de pire en pire comme tout le monde le dit (même ceux qui ne l'ont pas vu #moutons) mais parce que ca va élever l'oeuvre au rang de "légende" dans mon esprit et celui de beaucoup de gens qui ont tant craché dessus. Oui, je m'emporte peut-être un peu trop car osef de l'avis des gens :D
J'ai adoré et je vais adorer Naruto jusqu'à la fin.
Ceci dit, il nous reste encore beaucoup d'épisodes !
@ Genji Pour réagir à ce que tu dis, perso moi j'ai décroché Naruto Shippuden il y a trèèèès longtemps. Non pas parce que je n'aimais plus ça ou que je trouvais moins bien mais... une semaine j'ai pas pu lire les scans, et de fil en aiguille, je suis passé à autre chose, j'ai eu d'autres envies. Perso je trouve ça un peu mal venu de certaines personnes de dire que Naruto est devenu de moins en moins bien. Le manga a grandi et vieilli avec son lectorat et nous a livré des personnages incroyables. Pour moi, Naruto est un classique du manga au même titre que Sailor Moon ou Dragon Ball Z.
A vrai dire, je peux comprendre que qqun le trouve moins bon. Certaines scènes étaient peut-être un peu trop "grosses" pour certains, personnellement, ca n'a fait que grimper la hype dans mon esprit. J'AI ADORE ! Mais le problème c'est qu'il se fait décanier de partout. Quand tu lis certains avis, t'as l'impression que c'est le pire animé/manga de tous les temps (alors qu'on sait tous que cette place est occupée par Mirai Nikki :D).
Et Naruto est pas le manga le plus nul de tout les temps, mais il est décevant. Je sais pas exactement pourquoi l'engouement n'est plus là, et je fais partie de ces gens qui descendent le manga parce qu'on en avait de très grandes attentes, on estimait énormément ce manga, et il n'a pas été à la hauteur de nos espérances. C'est pas de la haine, c'est une déception, pure et dure, et on y peut rien. Et depuis la fin du manga, c'est pire ! Beaucoup, mais alors, beaucoup ont pris ça pour un foutage de gueule (je parle du dernier chapitre, pas de l'avant dernier, qui était juste trop bon, Kishimoto aurait dû s'arrêter là, mais bref.).
Peut-être qu'on y a plus adhéré parce que nous avons grandi, et il faut le souligner, Naruto est resté très naïf et enfantin du début jusqu'à la fin (ça rime %D). Du coup, quand t'as dépassé les 25 ans... T'as envie d'autre chose que du "je t'aime moi non plus" "ah t'étais le mec le plus détesté sur cette Terre mais finalement on te pardonne parce que yolo lolololololz"
J'exagère, je sais, mais p'tain, c'est beaucoup trop candide. Comme je disais, c'était cool quand on était en dessous de la vingtaine, mais là, ça a du mal à passer et je pense que l'une des raisons est le fait qu'on ait grandi, et Naruto lui, ne l'a pas fait en même temps que nous.
D'un autre côté, c'était quand même une bonne aventure, si j'ai continué jusqu'au bout, c'était déjà par curiosité et parce que j'avais encore un espoir pour Naruto. Il s'est rattrapé, mais pour mieux se détruire après.
Toi, Genji, tel que je te connais, tu vas adorer, mais faut aussi accepter le fait que des gens n'aient pas aimé non pas parce que c'est un manga merdique mais parce qu'ils ont adoré le manga autant que toi, voire plus, et ils sont tombés de haut. On ne peut pas leur en vouloir ^^
Justement, comme je l'ai dit plus haut, je peux comprendre qu'on aime pas. On ne peut pas tout aimer ! Mais faut pas exagérer non plus. Je le répète, quand on lit les gens, on a l'impression que Naruto donne le cancer.
Après, concernant l'oeuvre en elle-même, je ne serais jamais objectif. Par contre, l'autre jour j'ai repensé un peu à tout ce qu'on a vu et il y a quand même qqch de très décevant dans Naruto, c'est cette relation Naruto-Sasuke complètement foiré par Kishimoto.