Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 12:07

je dirais que je suis pour les homos,il y en a toujours eu, et il en aura toujours ;)
je suis hétéro,mais je considère la vision des homos sur les autres plus ouverte du point de vue relationnel, alors que beaucoup d'hétéros font l'inverse à l'égard des homos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 14:09

C'est vrai qu'akira a raison, à ce niveau, les gens discriminés (les homos, dans le cas présent) ont une vue plus ouverte relationnelement parlant (ca se dit ça ?!) que les autres.

Xiao, en fait, je crois que tu as raison (tout le monde a raison ici, c'est fou :p) il ne sert à rien de mettre des mots sur des orientations (merci hina ^^) sexuelles.
Quand je regarde, je me dis lesbienne parce que je sors avec des femmes, mais finalement le faux toshiya ne m'aurait absolument pas dérangée.. (en même temps comment refuser totchi ?!)

Ce n'est pas vraiment la différence de sexe qui joue, en ce qui me concerne, mais plutôt le feeling. Dans le cas présent, il avait beau être un gars, ça n'aurait pas été dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 14:43

Personne n'a raison, chacun a son propre avis qui recoupe plus ou moins celui des autres. Les homosexuels ont tort, les heterosexuels aussi... faites voeux de chastete et n'eprouvez ni amour ni haine +_+/// joke :) ( a partir d'homosexuel )

Une orientation implique un choix pour moi, est ce que etre homosexuel ou heterosexuel implique un choix a faire ? Alors si demain je me disais "tient pourquoi pas etre homosexuel des maintenant ?" Ca ferait de moi un homosexuel ?
Un comportement c'est dans sa propore nature pour moi, bien qu'on puisse avoir un comportement contradictoire qui fait que l'on est pas tres clair sur soi meme. Mais quoi de plus humain que d'etre mysterieux aux yeux des autres ?

Sur ce je vous laisse mediter sur ces lignes d'une sagesse sans limite ( et aupres de Maitre yoda je retourne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 11:54

Tu sais que j'ai dû relire deux fois pour "comprendre" tout ça ?! Et encore je ne suis même pas sûre d'avoir compris :p

Une orientation implique un choix, c'est vrai. Mais c'est un choix inconscient. Une preference naturelle. Pas, comme tu le dis, une décision volontaire du genre "demain je me proclame homo".

Après, être mysterieux aux yeux des autres ou pas, n'y change rien. L'orientation, le choix inconscient est déjà en nous. A nous de le cacher. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 12:27

Desole lol seul le deuxieme paragraphe est digne d'interet et tu semble l'avoir compris ^^
Etant homosexuelle toi meme tu es mieux placee.

En parlant de nature, ca me fait penser a ce que pourrait etre l'origine de cette discrimination. Probablement que des personnes considerent ce comportement comme un "dereglement", dans la nature il n y a pas beaucoup de rapport homosexuel. Enfin ce n'est qu'un hypothese, la moitie doivent etre des moutons et ne meme pas savoir pourquoi ils n'aiment pas les homosexuels...

en fait c'etait juste pour ne pas ecrire que trois lignes et faire continuer la discussion lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 12:38

Xiaohua a écrit:
en fait c'etait juste pour ne pas ecrire que trois lignes et faire continuer la discussion lol

Lol !!

En fait, oui, c'est possible que le fait que ce soit un comportement "naturel", et non une décision "volontaire" soit l'origine de cette discrimination.
C'est un peu comme la discrimination envers les noirs, les juifs etc avant -et même encore maintenant-
Ils n'ont pas choisi d'être comme ça, mais le subissent. Beaucoup voudraient être différents -je parle ici des homosexuels, mais aussi des noirs etc..- voudraient pouvoir "rentrer dans le moule".

Encore hier, ma mère disait à mon frère qui demandait ce qu'était un hétérosexuel : "c'est un homme et une femme. ce sont les normaux, quoi. les homos ce sont les hommes avec les hommes ou les femmes avec les femmes. les anormaux."

Dans les mentalités, la normalité reste ce choix de la majorité, ou plutôt ce comportement naturel de la majorité, c'est à dire l'hétérosexualité.
Le fait d'avoir une orientation naturelle différente de la majorité fait de nous des anormaux.

Après, tu as raison, c'est comme partout, il y a des moutons, et ceux ci contribuent à fixer les règles de cette "normalité" qui crée la discrimination.


[Pfiou, quel raisonnement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gonarutodu69
Japan Lover
Gonarutodu69
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Welcom[uuuuu]
Date d'inscription : 09/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 13:36

Ca s'appelle du conformisme (il faut être comforme aux règles établis par la majorité).C'est ça la société d'aujourd'hui.Je crois aussi qu'un roi d'Angleterredu moyen age était gay, donc ça date pas d'aujourd'hui.C'est juste que c'est considéré comme incomforme voila ^^
Moi je suis pour le mariage homosexuel, mais le problème c'est qu'aujourd'hui le mariage se contente de donner des droits administratifs,le seul lien "spirituel" on va dire c'est d'avoir un enfant, le problème pour les mecs c'est qu'ils ont besoin d'une femme, ou alors il adoptent.Pour les femmes c'est déjà plus simple^^.Mais moi je ne suis pas sûr que donner un enfant a un couple homosexuel soit juste ( il faut penser à la vie de l'enfant après), on est un peu égoiste si on ne réfléchit pas à ça!
Bref c'est comme tout: les mentalités évolueront avec du temps, et un jour on ne fera même plus la différence XD
voila c'est mon avis, qui est comparable à beaucoup d'autres ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexokynase.tumblr.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 18:37

J'aime pas trop ce genre de topics .. et pourquoi pas un topic " Pour ou contre les hétérosexuels ? " ^^' je n'aime pas faire des homosexuels des cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 19:51

moi je suis pas contre les homos mais ça me fait un truc bizarre quand je vois 2 hommes s'embrasser ça me fait drôle quand même mais bon chacun fait comme y veut mais ça doit être difficile quand même pour les enfants o bahut ça doit pas être facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 21:49

Misa a écrit:
Je n'aime pas faire des homosexuels des cas à part.


Euh.. Ce sont des cas à part, justement, c'est bien ça le problème. Mais j'aime bien ton raisonnement :)


Gonaru >> En quoi -à part la discrimination à laquelle les parents homo doivent préparer leurs enfants- les homos n'auraient ils pas le droit d'adopter ou d'avoir leurs propres enfants ?
Certains parents hétéros ne méritent vraiment pas d'en avoir et pourtant on ne les empeche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 21:51

Et pourquoi ça serait pas les hétéro les cas à part ? x]
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:01

Peut etre pour un equilibre psychologique de l'enfant. Il semble plus naturel d'avoir un pere et une mere que deux peres ou deux meres. Mais bon il n y a pas que ca qui influe sur l'enfant ( personnalitee, comportement, etc )
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:08

Misa a écrit:
Et pourquoi ça serait pas les hétéro les cas à part ? x]
De toute façon, se ne changerai rien a la coupure qu'il y a entre les deux...


Si il y avait une majorité d'homosexuels, il y aurait de gros problemes de renouvellement de la population! :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Gonarutodu69
Japan Lover
Gonarutodu69
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Welcom[uuuuu]
Date d'inscription : 09/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:09

Misa a écrit:
J'aime pas trop ce genre de topics .. et pourquoi pas un topic " Pour ou contre les hétérosexuels ? " ^^' je n'aime pas faire des homosexuels des cas à part.

Perso moi aussi ça ma fait bizarre de voir ce topic mais bon , puisqu'on parle de la question.....Je pense que c'est pas si mal que ça de pouvoir détecter les antis-Homos XD
Non je rigole, ne me faîtes pas un procès !
Revenir en haut Aller en bas
http://hexokynase.tumblr.com/
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:12

Nayan a écrit:
Misa a écrit:
Et pourquoi ça serait pas les hétéro les cas à part ? x]
De toute façon, se ne changerai rien a la coupure qu'il y a entre les deux...


Si il y avait une majorité d'homosexuels, il y aurait de gros problemes de renouvellement de la population! :ballon:

C'est deja mal barre dans certains pays xD... ( ex : Japon, allemagne aussi il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:14

Grrr grrrr grrr !!

Je sais pas, il y a bien un tpic "vos peurs et phobies" ou un autre parlant de cinéma.. Pourquoi pas un sur les homos ?!!
C'est un sujet polémique, ok, mais personne n'est là pour faire la police et engueuler ceux qui ne pensent pas comme les autres. C'es juste un sujet à débattre, qu'il est plutot interessant de débattre ici.

Ca rajoute une touche serieuse et philosophique au forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:21

C'est peut etre la formulation qui est bizzare. "Pour ou contre", c'est pas une demande de débat, ça semble plus viser une réponse genre c'est bien/pas bien l'homosexualité.

J'viens de voir sa : a Singapour, l'homosexualité est passible d'une peine d'emprisonnement de 10ans / perpétuité... O___O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:24

wow, il me semble que singapour c'est tres tres strict aussi non ? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:28

Hum.. Oui, je sais pour la formulation.. On peut la modifier ? Vous proposez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:29

Vi, enfin, c'est pour montrer que la mentalité française/européenne n'est pas si etroite que ça sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:30

Je propose :
"Votre avis sur l'homosexualite"
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:33

Bé.. Si, je trouve quand même que la mentalité française est étroite à ce niveau là. Quand on voit qu'en Belgique, en Afrique du Sud etc, le mariage homo est autorisé, et qu'en France la Cour de cassation a confirmé l'arrêt rendu par la cour d'appel sur le mariage de Bègles....

On est un peu en retard pour un pays industrialisé et de grande renommée mondiale..


PS : Certains d'entre vous sont étonnés de voir un topic pareil ici, et d'autres n'en voient même pas l'utilité, et pourtant, il a du succès ce topic :p
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:40

Attention sujet brulant ! Ne pas verser dans un cup noodle lol

Le christianisme a ete bien ancre en France quand meme, je pense que c'est un point a ne pas negliger.

euh j'ai un probleme de connection entre quelques neurones la >< ( moi et la geographie... ) il y a pas une region qui s'appelle belgique en france et un pays qui s'appelle belgique ? >< Que je me trompe pas dans mon raisonnement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:55

Euuuuuh, t'as un mchant problème de neurones là ^^" A ma connaissance, il n'y a aucune région se nommant Belgique en France..

Par contre, on parle Français dans certaines regions de Belgique je crois :D
Revenir en haut Aller en bas
Gonarutodu69
Japan Lover
Gonarutodu69
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Welcom[uuuuu]
Date d'inscription : 09/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark) - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 23:05

Tu crois seulement , en Belgique je crois il y a la Wallonie et puis Bruxellles et puis la Flandre et c'est dans la Flandre qu'on parle français c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexokynase.tumblr.com/

Votre avis sur l'homosexualité (titre de Xiao niark niark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» A votre avis ?
» Votre Avis =) coupe de cheveux ^^
» Votre avis sur le nouveau thème Sépia-JL ?
» Cherche désespérément le titre d'un film!
» Votre avis sur le nouveau design brun / blanc ?
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-