Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 18:20

Haaaan

moi je n"apprend" pas vraiment ... je connais un minimum dans tout ce qui est oral, donc quand on regarde dans un livre, je dois connaître les 5~6 premières leçons, grâce aux émissions que je regarde, aux dramas et à la musique, genre phrases de base, grammaire de base, conjugaison de base XD ]

Par contre au niveau écrit, rien u_u
je connais les hirganas et environ 5 kanjis xD
Mais y faut que je me mette à apprendre avec une méthode parceque j'ai vraiment envie de maitriser cetet langue un minimum :like:

FIGHTO OH !!
Bonne chance Yoshi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 0:18

Moi J'aprend le japonais depuis 2mois environ sur
Ici-Japon.com .... je sais parle un peux... mais ecrire oubliee so! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 0:57

OH LA VACHE... Metalink 本当に申し訳ありません!!! Si tu veux toujours de l'aide demande moi en MP ou sur ce post ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 2:19

Ben moi c'est ma soeur qui m'apprend, mais bon elle a beau m'expliquer je comprend pas x)...Je connais juste quelques mots (c'est deja pas mal surtout venant de moi x)...

Alors la je suis a la recherche d'un bon logiciel pour apprendre cette belle langue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 2:37

Je te consseille Ici-Japon.com sais gratuit est facile =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 2:55

Merci miss je vais voir sa de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 1:48

Ca va faire un an et demie que j'apprends le japonais intensément !!

je me ruine en bouquins et en cours particuliers (pas d'option japonais à mon lycée). J'entraine mon oreille comme expliqué dans ma présentation. Je suis en train d efaire des démarches avec un autre lycée pour tenter d'avoir le droit de correspondre avec un lycée japonais par l'intermédiaire de l'option lv3 . J'ai la chance d'avoir des amis qui souhaitent avoir des notions en japonais, et leur faire des cours a ma façon me permet de m'entrainer.

Mon but premier étant d'être enfreelance au japon, j'étudie aussi la tradition, je suis des cours d'histoire japonaise (sur le net et dans les bouquins) et je fais de mon mieux pour apprendre la législation nippone.

(malheureusement j'ai passé plus de temps a bosser mon japonais que mon année de Premièere S et je dois la recommencer en septembre :imdead: )

Voila tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 1:58

Fait une recherche sur AJATT, Remembering the Kanji (free sample), Anki et/ou Spaced Repetition System.

Les deux premiers sont que en anglais, mais si tu peux les lires ca devrait beaucoup t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 0:42

bon bah moi je commence tout juste, je maitrise vaguement des phrases simple et le début de l'hiragana... mais c'est tout, mais je travaille ça (evidement pas evident vu qu'il n'y a que chinois à mon lycée...)
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 13:39

Moi je vais peut-être apprendre !! En septembre avec un peu de chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptySam 3 Avr - 23:49

Je ne suis qu'aux collége mais mes parents veulent bien que je sois a l'ISUGA au lycée ! Un Lycée ou ont apprend coréen, chinois, japonais enfin toute les langues asiatiques Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 54504 J'ai le temps ducoup j'apprend sur internet Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 529776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 20:09

J'aurais bien voulue moi =/
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
Saphira09
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Date d'inscription : 26/05/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 3:14

Moi j'apprend toute seule le japonais parce que dans mon université le japonais a été enlevé je pense que c'est parce que précédemment il n'y avais pas beaucoup d'étudiants!!!
mais c'est nulle pour ceux qui voulait apprendre comme moi!!
mais sinon j'apprend toute seule chez moi!!!!et je suis les mangas, dramas en japonais cela m'aide beaucoup, Heureusement!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Walker
Japan Lover
Sakura-Walker
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : A Kyoto hors de la france !
Date d'inscription : 12/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptySam 12 Juin - 20:24

moi j'apprend le Japonais toute seule pour l'instant mais dans un mois je suivrais des cours avec Acadomia
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:19

Moi a force de regarder des animes, je peux les regarder en RAW en comprenant la trame principale .
C'est une langue que j'adorerais apprendre mais pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y consacrer .
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 2:53

Attention a ne pas parler comme dans les anime :D.. J'ai rencontré un russe qui parle jap comme dans les animes et c'est pas super beau haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 13:02

Pour ma part j'apprends en quelque sorte, mais je me mélange les pattes entre le japonais, le russe et l'allemand quand j'essaye de faire une phrase --".

Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 15:38

J'apprends le japonais à la fac :| ça fait donc un an (ou presque, avec le nombre d'heure de cours que j'ai séché :'D)
Je sais rien dire à part "il y a une pomme sur la table" o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 15:52

Moi a part les insultes, les modes de politesses, compter,... Je sais rien faire d'autre xD.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 11:52

 それは残念なことだね。
時間をむだにするなんて...
Naoto S. どこで日本語を勉強してるんですか?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 19:55

shiterundesuka ?


Moi je suis en train d'apprendre les hiraganas et j'ai bientôt fini :) Ensuite je passerais au kana et j'apprendrai quelques kanjis et ensuite je ferais le voc et la grammaire et....
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 21:01

Xiaohua a écrit:
 それは残念なことだね。
時間をむだにするなんて...
Naoto S. どこで日本語を勉強してるんですか?

Tout à fait d'accord avec toi o/

Si j'ai bien compris...
Je suis étudiante à l'Inalco (les langues'o), désolée de pas répondre dans la langue mais là j'ai le cerveau lent
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 15:30

C'est la saison des cerf volants, je ne t'en tiens pas rigueur :p

Tu viens de finir ta première année alors ? Tu connais Ariane, Ismael, Antoine et/ou Amira ?


してるんですか ー> しているんですか?

Forme orale -> Forme écrite
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyMar 15 Juin - 15:49

Oui je viens de finir ma première première année et je vais entamer une deuxième première année en septembre x]
Hm... Non, ça ne me dit rien, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 EmptyVen 25 Juin - 11:43

Bonjour le peuple (:

Personnellement ça fait deux ans que j'essaie d'apprendre par les bouquins que je trouve à droite/à gauche.. J'ai essayé d'intégrer un lycée qui offrait l'option LV3 Jap' mais il était loin et ma chère et tendre mère n'était pas très emballée. Autrement ça fait un an que j'essaie de la convaincre pour que j'aie mes cours au CNED.. Un jour peut être \o/ En attendant je connais mes hiraganas, un peu de kata', les formules de base, je sais compter, et quelques mots par-ci par-là !

See ya~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'aimez vous dans la culture japonaise ?
» Les livres
» Parlons Québec !
» [Belgique] Parlons Géo-politique!
» Apres le coude la langue
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-