Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 8 Déc - 18:54

Pour ceux qui débutent en japonais, le site français de la célèbre chaîne NHK TV propose des leçons de japonais gratuit.
Je n'ai pas encore essayer mais ça ne saurait tarder.
Lien : http://www.nhk.or.jp/lesson/french/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyJeu 9 Déc - 16:52

C'est quoi les différents niveaux du JLPT? :/
On nous dit de le passer mais on nous renseigne en rien là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sayune
Japan Lover
Sayune
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 23:01

J'ai commencé avec une prof à domicile mais c'était un peu cher. Elle m'a donné un site donc maintenant je fais avec des bouquins et le site.

Bon je suis encore bien débutante mais je viens de m'y remettre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sayune-no-nihon.tumblr.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 1:03

Le site est payant Sayune? Si non, je veux bien l'adresse :D
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Sayune
Japan Lover
Sayune
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 11:31

Non totalement gratuit et bien fait !! Par contre, la première leçon est déjà hard pour ceux qui ne parleraient pas un mot ... Faut avoir un minimum de bases, connaitre les hiragana et katakana, et être bilingue anglais mdr rien en français

https://www.erin.ne.jp/en/lesson01/basic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sayune-no-nihon.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 14:49

Naoto S. a écrit:
C'est quoi les différents niveaux du JLPT? :/
On nous dit de le passer mais on nous renseigne en rien là dessus...

Je suis d'accord avec Naoto ... Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 876677

Pour ma part je n'apprend pas le japonais. Toute seule je n'ai pas assez de motivation puis je ne sais pas par où m'y prendre ^^
Dans un numéro de Planète Japon il y a une double page ( que j'essayerais de vous scanner quand je serais chez moi ) avec les katakana et hiragana, c'est une méthode pour les écrire et apprendre. Pour l'instant je ne les écrivais que pour le plaisir et pendant que je m'ennuyais souvent xD
Après des cours par correspondance ou trouver des cours à Toulouse ça serait trop compliqué et trop cher. J'attend d'être dans mes études où peut être je pourrais apprendre le japonais à ce moment correctement Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 54504

Dommage pour ton site Sakurina , je suis pas encore au niveau bilingue perso x'D
Edit : ( quoi qu'en fait pour le moment c'est pas non plus de l'anglais trop trop dur je trouve ... je commence à peine à regarder la vidéo hein! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 20:37

J'avais fait un post pour expliquer le JLPT mais je ne sais plus pour quelle raison ca n'est pas passé.

Le JLPT se déroule le premier Dimanche de Décembre, et le premier dimanche de Juillet dans certains endroit (UK et Allemagne en Europe).
En France on peut le passer en Décembre à Paris et Lyon.

Il y a 5 niveaux, le N5 étant le plus bas et le N1 le plus élevé.

Voici les sections de test et le temps de chaque section par niveau :
Niveau
Sections de Test 〈Temp de test〉
N1
Connaissance de la langue (Vocab/Grammaire)・Lecture 〈110min〉
Ecoute〈60min〉
N2
Connaissance de la langue (Vocab/Grammaire)・Lecture〈105min〉
Ecoute〈50min〉
N3
Connaissance de la langue (Vocabulaire)〈30min〉
Connaissance de la langue (Grammaire)・Lecture〈70min〉
Ecoute〈40min〉
N4
Connaissance de la langue (Vocabulaire)〈30min〉
Connaissance de la langue (Grammaire)・Lecture〈60min〉
Ecoute 〈35min〉
N5
Connaissance de la langue (Vocabulaire)〈25min〉
Connaissance de la langue (Grammaire)・Lecture〈50min〉
Ecoute〈30min〉

Source: Composition of Test Sections and Items
Traduction: Xiaohua

A titre de comparaison j'ai eu l'équivalent du N4 très facilement après 3 ans au lycée et j'ai eu le N2 l'année dernière (3ans de lycée + 1an et demi en autodidacte + 6 mois de chinois intermediaire intensif).

NB: Le JLPT a subi une réforme en 2010, le nombre de niveaux étant passé de 4 à 5 avec l'ajout d'un niveau intercalaire entre l'ancien niveau 2 et 3 à cause d'un gouffre de connaissance requise trop important.

Sinon je propose de soit échanger nos email soit de se donner des rdv sur la chatbox pour s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 11:42

Merci beaucoup pour ces éclaircissement Xiaohua ! =D

Et c'est vrai que ça peut être une idée de RDV de ChatBox intéressant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 11:56

D'ailleurs, pour les inscriptions au JLPT, c'est en septembre! Faut pas rater le coche :)
C'est rigolo à passer comme examen je trouve. J'vais tenter de passer le N2 cette année!
Tu vas tenter le N1 Xiaohua? Et toi Naoto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 12:32

Mais l'objectif c'est d'avoir un niveau de Japonais pour accéder à des .. choses ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 13:14

Citation :
Tu vas tenter le N1 Xiaohua? Et toi Naoto?

J'aimerais bien oui étant donné que j'ai abandonné la fac, je voudrais "valider" mes acquis.
Comment ça se passe les inscriptions? Faut aller sur place ou par internet..?
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 14:11

Non, tu accèdes à rien %D C'est simplement une justification officielle de ton niveau de japonais.

J'ai une amie qui a fait une première année de japonais et a passé le N4 l'année d'après, histoire de valider ses acquis aussi :) C'est toujours ça de pris!
Pour les inscription, si tu es à Paris, tu peux aller chercher le dossier à l'Inalco (faut vérifier sur le site les dates). Sinon ça doit être possible de se le faire envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 15:01

Noon pas l'Inalco ToT ...
Et le site de l'Inalco = grosse blague

/me va faire sauter Rue de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 20:00

Voici les informations relatives à l'inscription au JLPT. http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Information_JLPT_2011Juillet.pdf

Nayan a écrit:

Tu vas tenter le N1 Xiaohua? Et toi Naoto?
Même si je trouve l'augmentation de prix abusé je m'inscrirai si je suis sur de l'avoir :) Mais j'espère que le N2 sera suffisant pour décrocher un stage au Japon.

Pour le rdv chatbox je suis libre en semaine a partir de 7/8H et tout le WE.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 11:36

Ah tiens, on peut récupérer le dossier sut internet cette année? C'est peut-être pour ça l'augmentation du prix :p Au moins, ça évite de faire le trajet pour chercher le dossier, puis une autre fois pour le déposer complet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 19:49

Mouais... De mémoire les niveaux 3 et 4 coutaient 55€ et les niveaux 1 et 2 60€. Franchement pour 15€ je préfère me taper l'envoie de la demande avec les enveloppes timbrées et le chèque dedans... Mais bon on est pas les plus mal lotis alors ne nous plaignons pas trop :D... (en GB le teste coute 70£->80€)

Sinon tu as eu le N3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyVen 22 Juil - 9:31

Oui, je l'ai eu en faisant un sans fautes sur deux des épreuves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 0:28

Je crois que c'est le bon sujet pour poster ici :D

Pour Noël j'ai eu un livre pour apprend le japonais :
Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 9782729832377FS

Vous connaissez ? Il me semble très bien pour apprendre seule, mais je ne l'ai pas encore commencé, c'est ma première impression ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 1:32

J'en ai entendu que du bien, il est utilisé par certains profs en France.

Le plus dur va être de le finir :D

Si tu as des questions n'hésite pas à MP ou poster ici ;) que ca soit sur la façon de s'y prendre, un point de grammaire ou du vocab :) (ou juste pour discuter :D)
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 2:35

Haaa génial ! Merci beaucoup ! =D
Faut déjà que je commence à le travailler sérieusement x)
Merci en tout cas pour l'aide proposée :P
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 2:54

J'ai toujours voulu apprendre le japonais mais je suis qu'un feignant et j'ai pas le courage en plus de mes études actuelles.. Je me contente de regarder des animes en version originale sous-titré français et j'essaye de retenir des mots, voir des phrases simples, basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 13:20

Moi aussi j'ai toujours été comme ça, mais depuis quelque temps j'ai envie de savoir quelque chose en plus. C'est peut être bizarre comme motivation, mais vu que je ne suis nulle part très douée, j'ai pas de capacités mieux qu'un autre, je me sens pile poil dans la moyenne, j'aimerais essayer d'apprendre quelque chose que mon entourage n'a pas et qui me fasse plaisir.
C'est dans un sens un plaisir, un petit jardin secret, et une possible future fierté ^-^
C'est pour ça que je veux me motiver à apprendre le japonais. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyMar 27 Déc - 13:50

Pour ma part (vu que je n'ai jamais posté ici, à part un post totalement HS en 1ère page), j'ai commencé le Japonais plus officiellement depuis septembre en LV2 (2 heures par semaine), et je passe en LV1 + LV2 à la rentrée de janvier (4h par semaine à la suite :D) !
On avance plutôt bien ces derniers temps, ça me satisfait pas mal :)
De plus, je vais partir au Japon pendant 3 mois (juin, juillet, août) avec 3 semaines (pour 60h de cours) de stage linguistique pour améliorer la langue (et séjour en famille d'accueil) :D Puis 2 mois en entreprise, je pense donc que j'en sortirai avec un bon ptit niveau (du moins j'espère xD).
Le stage linguistique se fait à l'Espace Langue Tokyo si ça intéresse : http://www.espacelanguetokyo.com/fr/ :)
Mais je prévios bien de compter sur Xiao-sensei dès que j'ai besoin d'un éclaircissement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Reilin
Japan Lover
Reilin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 18:05

Bon alors mon post est TRÈS CERTAINEMENT mal placé mais bon fallait que je pose ma question pis ça a un rapport avec la langue japonaise. 8D

Donc, je suis débutante (je sais dire que des phrases du type je m'appelle etc...
Et j'avais un jour écrit "Watashi wa" ( わたしわ ) - je ne me rappelle pas de la suite de la phrase - et une amie m'a dit qu'à l'écrit, la particule "wa" ( わ ) devenait "ha" ( は ), je me suis un peu paumée ... ._.

Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît ? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 EmptyDim 27 Mai - 18:44

En fait la particule "わ" n’existe pas à proprement dit, il s'agit en fait de "は" qui se prononce "wa"... Donc quand tu l'utilises tu dois la prononcer "wa" mais écrire "は" ^^

(Enfin j'dis ça mais mes deux ans de fac de japonais sont parti bien loin j'espère pas me planter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'aimez vous dans la culture japonaise ?
» Les livres
» Parlons Québec !
» [Belgique] Parlons Géo-politique!
» Apres le coude la langue
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-