Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Reilin
Japan Lover
Reilin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 19:04

Ah merci Natao ! *.*
Mais dans ce cas-là, si on entends "wa" comment être sûr de si c'est "は" ou "わ" ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyDim 27 Mai - 19:11

En fonction du sens de la phrase j'ai envie de dire! Il faudrait que je révise mes particules...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 1:40

Si tu connais la fonction de la particule "は" tu sauras quand l'écrire.

La particule "は" permet de désigner le thème de la phrase, donc par définition elle se place à la fin d'une proposition.

De tête les deux seuls cas où le "わ" s'écrit "は" dans un mots ou une expressions sont:
Bonjour "こんにちは" et Bonsoir "こんばんは"
ではありません le négatif de です

Si tu n'apprends pas avec des romaji tu devrais savoir instinctivement quand cela s'applique :) La structure des particules n'est pas si difficile, mais leur usage en est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptySam 2 Juin - 21:01

Ha oui compliquée ... J'en suis pas encore à travailler la grammaire. Enfin, je l'avais vu rapidement avec Manekineko mais je me suis tournée vers d'autres livres car je maîtrise pas assez les hiraganas pour étudier avec Manekineko ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 18:15

Maitrise les hiragana et katakana au plus vite ! C'est la base de la base. Etudier en romaji c'est se mettre des poids inutiles qui ralentiront ton apprentissage.

Apprends les tableaux et utilise kanami-chan pour t'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 18:47

Promis captain, j'm'y met à fond asap ! :D

Edit : J'avais commencé sérieusement mais j'avoue avoir laissé traîner .. Je vais essayer de les maîtriser parfaitement pour cet été !
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Reilin
Japan Lover
Reilin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/05/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 21:30

Bonne chance Cawoyin, tu peux le faire ! x) C'est vrai qu'on se décourage vite, surtout notre génération, mais ne baisse pas les bras cette fois, ça va tout seul les hiraganas, ça fait deux semaines que j'ai commencé à m'intéresser à apprendre le japonais et je les connais déjà presque tous :3

Par contre la grammaire c'est vrai que j'ai pas trop compris ...
En fait j'ai bien l'impression que Xiaohua est notre professeur à tous 8D
Merci pour les explications, j'ai compris un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 15:33

Vous étudiez les hiraganas et katakanas environ combien d'heures par jour/semaine environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:08

En ayant un bon rythme (faire 1/2h de "lignes" de kana par jour) on peut maîtriser tout ça en deux semaines voire une. Après c'est le rythme qu'on avait à la fac donc on avait pour ainsi dire que ça à faire, je pense pas que ce soit le cas de tout le monde ^^
En tous cas si je peux vous donner un conseil, inutile de se bourrer le crane, quand ça veut plus rentrer, ça veut plus!

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a parmi vous qui seraient intéressés par des leçons de kanji? J'ai pensé à ça en retrouvant mes cours et si ça peut servir... Dites moi :3


Dernière édition par Naoto S. le Lun 4 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:14

Merci beaucoup :D

Oui, ça m'intéresse ^^ Mais je m'y mettrai lorsque je maîtriserai bien les hiraganas/katakanas :3
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 19:33

J'ai pas encore le temps, ou alors je le trouve pas , de bosser aussi sérieusement mes kana ^^
Pour le moment je bosse avec un livre "40 leçons pour parler japonais". C'est pas très "scolaire", mais ça me permet d'apprendre à chaque leçons au moins 2-3 mots, les écrire, et du coup mémoriser de nouveaux kanas. Je trouve ça plus simple d'avoir un mot comme base pour retenir un hiragana que de l'apprendre seul .. en tout cas pour l'instant je travaille comme ça, je me coltinerais les colonnes quand même xD

Mais dès que le bac est passé, je m'y mettrais à un rythme régulier, comme 1/2h par jour pratiquement.

Je serais pour un cours de kanji oui! Mais plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 1:01

Au lycée on a été dessus pendant 2 mois, en apprenant les lignes une par une dans les deux syllabaires en même temps (cad toute la ligne "a, i, u, e, o" en hiragana puis en katakana, puis la ligne "ka, ki, ku, ke, ko", etc.)

Pour les kanji il y a plusieurs chemins, après ca dépend du besoin et de la façon d'apprendre de chacun. Quelqu'un qui veut juste savoir reconnaître et lire les kanji n'attaquera pas les kanji sous le meme angle que quelqu'un qui doit pouvoir connaître toutes les lectures possible, l'ordre des traits et l'écrire de tetes du tac au tac.
Revenir en haut Aller en bas
Punkymie
Newbie
Punkymie
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 21:58

Je n'apprend pas le japonais, mais ça m'attire beaucoup quand même... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 16:23

Je commence des cours de japonais (enfin) le 30 septembre!! J'ai trop hâte, depuis le temps que je veux en faire Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 2041030083 
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 17:36

Bon courage Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 672725929 
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 17:42

Merci, j'en aurai besoin je crois! Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 94161171 

Je vais prendre des cours avec mon copain...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Genji
JL's Modo
Genji
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2452
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/08/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 18:21

Ahah ca m'étonne pas ! ^__^

Et tu prends tes cours où ? Dans ton université ?
Revenir en haut Aller en bas
Nya
Chat endormi
Nya
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 18:40

Aaaah trop bieeeeeeeen ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.fr/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyMer 4 Sep - 5:35

Merci :3

Oui c'est organisé par l'Université ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 21:25

Faudra que tu me passes les cours ahah !

Je les aurais bien pris aussi mais vu que je veux prendre des cours d'anglais, je vais éviter de trop me charger :/

Donc vais essayer de continuer par moi-même, avec livres et motivation Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 186741869 
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'aimez vous dans la culture japonaise ?
» Les livres
» Parlons Québec !
» [Belgique] Parlons Géo-politique!
» Apres le coude la langue
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-