Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptySam 6 Oct - 18:20

suzukaze>>>le premier cours sera le 15 octobre a la mairie de cormontreuil à 18H30 ou 20H00 (je sais pas encore) :)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptySam 6 Oct - 18:22

wow c'est tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptySam 6 Oct - 18:26

oué c'est super tard en plus ça dur 1H30 (j'espere que ça sera pas à 20H00)^-^
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptySam 6 Oct - 19:54

oui mais c'set pour qui travaille ou qui on court!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 15:19

japan doll a écrit:
suzukaze>>>le premier cours sera le 15 octobre a la mairie de cormontreuil à 18H30 ou 20H00 (je sais pas encore) :)

Naaaaaaaaaaan pas possible!!

Bon voila j'ai orchestre le lundi de 18h30 à 20h30, moi qui esperais snifouille T_T :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 18:50

mais non en fait c'est la semaine du 15 c'est le mardi excuse moi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 14:29

j'ai commencé à apprendre via le site de Tévader.com,mais je l'ai mis de côté,j'ai préféré acheter un bouquin de chez Larousse "lire et écrire le japonais ",et bien ce bouquin m'a l'air pas mal du tout. il y a une approche différente et inédite.comme par exemple, on y apprend les notions de chiffres,de dates de calandrier, et de Kanji complexes avant même les tableaux Hiragana/Katakana
je ne connais pas l'exactitude de ce bouquin,il paraît que certains livres contiennent quelques fautes,mais cette methode me vient bien
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 19:50

Moi je connais du japonais (chui moi meme japonaise ( pas a 100% x33 ) ) Mais j'en oublie un peux avec toutes les langues que j'apprend en cours : Anglais , allemand , espagnol , breton , latin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:31

Oulalala comment ce fais ce que t'apprends tous ça??
Moi j'ai l'anglais et l'espagnol ça me suffit très bien!! L'anglais je commence a gérer et l'espagnol je comprends absolument rien!!! (4 ans et je sais toujours pas conjuguer le présent!!)

Sinon bien que les langues c'est pas mon fort!! Je compte commencer le japonnais!! Ca peut servir pour mon voyage au japon (parce que c'est pas avec les 6 mots que je connais grace au dramas que je vais aller loin!!^^)!! Et puis le japonnais c'est beau!!! Donc faut que je m'y mettent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:45

J'ai eu ma deuxième année de licence japonais l'année dernière, mais j'ai arrété momentanément les cours à la fac pour travailler 6 mois. Cependant je n'ai pas abandonné, je continuer de bosser mon Japonais. Surtout en sachant que ces 6 mois de travail me servent, entre autre, à financer mes études dans le pays lui-même. :inlove:


Et oui, dans un mois, je décolle pour étudier 3 mois au Japon. Et revenir enfin pour terminer ma troisième année de licence Japonais.

Donc, pour répondre à la question oui, j'étudie le Japonais actuellement. :writing:
J'ai mis pour la première fois les pieds au Japon l'année dernière, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 11:39

Moi j'ai commencé ya environ un mois ,mais j'avais plus le temps (je vais bientôt m'y remettre) avec un livre por apprendre comme les petits japonais xD il est super bien expliqué ,ya une histoire en même temps à suivre
"j'apprends le japonais" de Christian Galan c'est à partir de 9 ans xD
Et puis je vais essayer de rentrer dans un lycée internationale ou on peux prendre Japonais en option ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 13:09

Moi ça va faire bientôt un an que je l'apprends via internet, mais ces temps ci j'ai un peu ralenti le rythme... Va trop falloir que je m'y remette OMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:15

Bah je parle un peu parceque jai de la famille japonaise mais de la a dire que je suis bilingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:27

Jamais personne n'a dit ca :3... S'il fallait que je sois affilie de quelque maniere que cela soit avec pleins de culture pour pouvoir dire que je suis polyglotte 100% je parlerais une bonne vingtaines de langues :3
( retour de l'orangina rouge ? )

En tout cas :

1- Presentes toi.
2- Ta signature est trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 15:18

akemashite omedeto Xiao kotoshi mo yoroshiku onegai..
ahah..bonne année a toi mekton..
je suis bien parti pour ma 2 eme année de japoN..
mais le taff c'est violent keu meme...
ganbarimasu..

dja ne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 3:53

moi j'ai commencé a apprendre mes kana pendant les grandes vacances
et depuis septembre , je suis en licence de japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 19:04

En ce qui me concerne, j'apprends mes tables d'hiragana et de katakana...

Bon après, je connais des expressions utiles et courantes...

Mais j'pense me lançer réellement dans l'apprentissage de la langue..apprendre la grammaire etc... ^^" j'vais me débrouiller comme j epeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 18:27

psytacus a écrit:
moi j'aimerais mais je n'est pas le temps et pas l'argent aussi

t comme moi alors ! mais j'apprend quand même avec internet !
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 0:47

Moi, j'étudi en ce moment le chinois, seul certyain caractère sont commun avec la langue japonaise.
Disons qu'il faut que je bosse un peu plus là dedans, et disons aussi que c'est assé difficile, dans la mesures où on nous donne énormement de boulot en chinois, plus le travail dans les autres matières qui est aussi tres important, j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre le chinois, et que des fois je laisse un peu tombé, je ne sais d'ailleur pas si je vais continuer l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 2:51

Tu fais LV3 chinois ? Bon courage :)

L'avantage du chinois sur le japonais c'est que tu n'utilises que des hanzi, du coup tu y est plus exposé et tu les écris plus souvent qu'en japonais. L'autre avantage c'est que presque tous les hanzis ne possèdent qu'une prononciation.
Mais au lycée c'est plus difficile que le japonais parce que tout au long du cursus tu peux pas faire l'impasse sur les hanzi et si tu en rates tu es vite largué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 19:51

Chance ^^ J'aurais vraiment adoré faire Jap' en lvl 3, mais bon, faut le lycée quoi ;P
Sinon, en ce moment, j'essaye de me rererereremettre sérieusement au Japonais, et je pense que jsuis bien partit cte fois *0* Je connais déjà presque tout les hiraganas !
Xiaohua, si tu as des bon conseils pour le début, je te suis tout ouie ;P
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 15:03

Xiaohua a écrit:
Tu fais LV3 chinois ? Bon courage :)

L'avantage du chinois sur le japonais c'est que tu n'utilises que des hanzi, du coup tu y est plus exposé et tu les écris plus souvent qu'en japonais. L'autre avantage c'est que presque tous les hanzis ne possèdent qu'une prononciation.
Mais au lycée c'est plus difficile que le japonais parce que tout au long du cursus tu peux pas faire l'impasse sur les hanzi et si tu en rates tu es vite largué.

Effectivement, au dernier controle, j'ai carrément oublié un des caractere de base qui est ni 你 qui veut dire tu, ton, ta, tes....., des fois on a des trous de mémoires pour des truc aussi simple.
Là où j'ai beaucoup de mal, je pense qu'en japonais c'est pareille, c'est le fait des réussir a faire des mots avec plusieur caractère, un exemple simple, c'est justement le mot hànzi, qui litéralement veut dire écriture chinois, donc caractère.
En plus des autres matière qui demende aussi de l'investissement, donc on a pas toujours le temps de bien réviser ce genre de truc.
Pour être honnete, je ne suis même pas sùr de continuer l'an prochain.

Et réciproquement a ton message, il y a plusieur caractère pour une prononciation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 22:40

je parler et écris le Japonais mais je commence a oublier a force de ne pas pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 8:48

J'ai commencé il y a un an à faire des cours mais je m'arrete souvent (période de crise ou d'éxamen).
C'est dommage puisque j'allais anfin apprendre à écrire en japonais :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 23:17

J'm'y met à fond cet été avant de partir au Japon, histoire de pouvoir parler un peu... j'avais déjà commencé mais pas sérieusement à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'aimez vous dans la culture japonaise ?
» Les livres
» Parlons Québec !
» [Belgique] Parlons Géo-politique!
» Apres le coude la langue
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-