Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 18:20

Clow a écrit:
Autrement ça fait un an que j'essaie de la convaincre pour que j'aie mes cours au CNED.. Un jour peut être \o/

Les cours du CNED sont bien pour débuter quand on a pas de vrai prof sous la main. C'est beaucoup moins cher que les cours privé, y'a un vrai cour, des cassettes d'oral, des devoirs à envoyer pour etre corrigé (écrit et sur cassette!) et tout... Apres, faut etre motivé bien sur, pour pas tricher sur les devoirs, le faire tout seul et rendre les devoirs à temps! Mais c'est mieux que d'apprendre tout seul, avec personne pour corriger les erreurs.
En plus, c'est pas hyper dur (j'ai fait les deux premieres années... en 4eme/3eme, et j'ai survécu sans probleme!). Ca devrait pas etre si compliqué de la convaincre, surtout si tu proposes de contribuer au prix des cours :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Sakura-Walker
Japan Lover
Sakura-Walker
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : A Kyoto hors de la france !
Date d'inscription : 12/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 19:10

J'ai besoin d'un avis sur :
Séjour linguistique chez le professeur au Japon

En faite c'est un séjour proposé par une agence de séjour linguistique et ils proposent des séjours de 2 semaines à 3 mois de 15 à 30 heures par semaine de cours et héberger chez le professeur.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 19:17

Pries pour ne pas tomber chez Hannibal Lecter....

Sinon avant de partir apprend déjà les bases, ca sera plus utile puisque ton potentiel de progression est démultiplié.

En arrivant avec rien tu auras besoin d'un temps d'adaptation à la vie sur place et à la langue (écoute essentiellement). Hors si tu as déjà une oreille, une langue habitué au Japonais et des schémas grammaticaux qui ont habitué ton cerveau a la langue ca sera bien plus facile de progresser jusqu'à un niveau intermédiaire. (après ca devient plus ardu, surtout pour le Japonais xD... mais arriver la ca sera déjà pas mal :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Walker
Japan Lover
Sakura-Walker
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : A Kyoto hors de la france !
Date d'inscription : 12/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 19:50

merci !
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 22:33

Ca y est c'est officiel ! J'ai commencé à apprendre le Japonais ! J'ai acheté un gros livre à la fnac et c'est parti ! :)

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 9782729816476[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 17 Juil - 10:16

いいね!がんばって!

Bon courage :) Si tu as des questions tu sais où les poser ;)
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyDim 18 Juil - 20:16

Merci beaucoup ! :)

Je pense que ce soir je vais attaquer les katakana .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 21:01

J'ai commencé à apprendre sur les bouquins "pour les nuls" avec CD et avec le guide de conversation "pour les nuls" aussi. C'est plus pratique quand on est dans le bus par rapport au grand format ^.^.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyVen 30 Juil - 21:33

Parlez de vos progrès les gens :)

Moi j'étudie un peu de coréen avant de me lancer dans l'apprentissage de vocabulaire pour tenter le JLPT1 en Décembre.

Prochaine étape pour le Japonais : Apprentissage de la liste de vocabulaire du JLPT2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 12:45

SiegFrieD a écrit:
J'ai commencé à apprendre sur les bouquins "pour les nuls" avec CD et avec le guide de conversation "pour les nuls" aussi. C'est plus pratique quand on est dans le bus par rapport au grand format ^.^.


Pour les nuls je n'ai pas trouver ca très complet si ?
Il t'apprenne à écrire et à lire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 13:13

C'est surtout pour savoir parler le japonais ^^. Après tu as les mots en japonais (romaji) et en signe. Avec le CD, ça te permet d'avoir une bonne prononciation. Sinon comment écrire, j'en ai un autre mais vu que ma chambre est en travaux, je le retrouve plus donc je privilégie l'oral. Ce qui est le plus important pour moi par rapport a l'écriture.
Ça dépends de tes objectifs après, personnellement pour avoir les bases j'aime bien "pour les nuls".
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 13:39

Xiaohua a écrit:
Parlez de vos progrès les gens :)

Moi j'étudie un peu de coréen avant de me lancer dans l'apprentissage de vocabulaire pour tenter le JLPT1 en Décembre.

Prochaine étape pour le Japonais : Apprentissage de la liste de vocabulaire du JLPT2 ^^

Le niveau 1? Woa!! La classe!
Moi, j'vais tenter le 3 (enfin le nouveau niveau 3!), car j'ai oublié le peu de kanjis que je connaissais en deux ans T.T

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 13:47

La j'attends les résultats pour le N2 que j'ai passé à Beijing au début du mois ^^; Je pense que je l'aurais cette fois ci, pas comme ne décembre où je l'ai raté à 5 points près T_T

Si je me rappelle bien tu étais en prépa Nayan ? Tu fais quoi à la rentrée ?

SiegFrieD> Je te conseille vivement d'apprendre au moins les hiragana et les katakana, les romaji ca peut devenir une grosse plaie si tu veux approfondir ton Japonais par la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 13:53

Ah 5 points pres, ça fait mal! Je pensais qu'on ne pouvais le passer qu'en decembre le JLPT...

A la rentrée, je rentre dans une école d'elec proche de Paris :) Sympathique ecole qui a la particularité de ne proposer que 2 langues en LV2 obligatoire, et le japonais en option. (pff...) Enfin bon, au moins, j'aurai plus de temps pour faire du jap!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 14:01

Le test est administré en Juillet que à certains endroits en Asie/pacifique.
-> http://www.jlpt.jp/application/overseas_list.html (nouveau site du JLPT... japanese only haha >.>)

Arf LV2 obligatoire c'est dur :x... Tu as quoi comme choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 14:27

Xiaohua a écrit:

SiegFrieD> Je te conseille vivement d'apprendre au moins les hiragana et les katakana, les romaji ca peut devenir une grosse plaie si tu veux approfondir ton Japonais par la suite :)

Tu me conseilles quoi comme livre ? ou sites internet ?
Merci d'avance. :nice:
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 15:14

Ce site m'a l'air pas mal :
http://www.escale-japon.com/accueil.php?page=parent_syllabaires&select=cours
http://www.escale-japon.com/cours/table_hiragana.jpg
http://www.escale-japon.com/cours/table_katakana.jpg

La façon à laquelle j'ai apprise : une colonne de hiragana et une colonne de katakana tous les 2/3 jours (3heures de japonais par semaine) de droite à gauche. Et dès que j'avais du temps, un crayon et un papier sous la main je recopiais les parties que je connaissait et dans l'ordre.

Il est intéressant d'apprendre les kana dans un certain ordre pour simplifier la formation des verbes. Par exemple : la ligne des "u" représente les terminaisons de la "forme du dictionnaire", la ligne des "i" va servir à construire les verbes godan dans la forme polie, etc.


Par la suite tu pourras t'entrainer sur ce site : http://www.kanamichan.com/ :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 17:29

Arigatô :great:
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 22:01

Xiaohua a écrit:
Le test est administré en Juillet que à certains endroits en Asie/pacifique.
-> http://www.jlpt.jp/application/overseas_list.html (nouveau site du JLPT... japanese only haha >.>)

Arf LV2 obligatoire c'est dur :x... Tu as quoi comme choix ?

Je trouve ça tres fin qu'un site au sujet d'un test de niveaux en japonais soit entierement en japonais :) J'imagine qu'en Asie pacifique, ils sont plus a apprendre le japonais...

J'ai le choix entre l'allemand et l'espagnol. (super choix >.>) Deux langues que je n'ai jamais apprises. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptySam 31 Juil - 23:42

Le test vient d'être réformé et le site est nouveau ca doit être pour ca ^^.

Il y avait énormément de monde pour le JLPT à Beijing, une dizaine de jours après le début des inscriptions il n y avait aucune place à beijing mais la personne qui m'a aidé à m'inscrire à réussi à m'inscrire dans un des nombreux centres où l'on pouvait passer le test.

Mais contrairement à Paris où l'on entend quand même pas mal de japonais avant le test, à Beijing ca ne parlait que chinois haha xD.

Le japon a un assez grand rayonnement culturel en Asie, la plupart des chinois que je connais et qui parlent un minimum le japonais l'ont appris grâce aux animes... et certains d'entre eux n'ont jamais étudié la langue >.>... J'ai aussi rencontré trois coréens qui parlaient japonais qu'ils étudiaient depuis beaucoup moins de temps que moi mais qui avaient presque mon niveau voire plus ^^;

Allemand et Espagnol, youpi. L'espagnol tu t y mets sérieusement 6mois et c'est bon haha :) L'avantage des francophones qui connaissent bien la langue Française c'est qu'ils peuvent apprendre les langues latines plus vite.

Mais bon la complexité des langues latines n'est rien comparé à la rigueur à laquelle les asiatiques ont l'habitude depuis tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyDim 1 Aoû - 15:05

A Paris, quand tu le passes, la population change étrangement a mesure que l'on monte les étages (par niveaux). Et l'ambiance aussi. Aux niveaux 1 et 2, je me souviens de pleins d'asiats qui révisaient avant, alors qu'en haut... pleins d'occidentaux tranquiles :)
D'ailleur, c'est a la rentrée les inscriptions je crois...

De toute maniere, en Chine, quand on veux apprendre une autre langue étrangere "facile", on prend le japonais non? C'est ce qu'a fait ma cousine en tout cas..

(C'est chiant a apprendre les langues latines quand on a l'habitude du français je trouve! Enfin c'est a cause de ça que j'avais décidé de prendre japonais LV2.... Faut croire que j'aurais eternellement des problemes avec ça! Du coup, j'vais faire de l'allemand... ou tirer a pile ou face :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyJeu 2 Déc - 4:42

youhou je vais passée le JLPT dans 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyJeu 2 Déc - 21:58

Quel niveau? Moi je passe le 3 dimanche... J'espere que ça va aller ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyJeu 2 Déc - 23:59

J'ai bien fait de ne pas m'inscrire à cette session, j'aurais pas eu le temps pour bosser correctement le 1kyuu :x... je suis trop en galère haha T_T

Bon courage à vous deux et autres qui passeraient aussi le JLPT :)
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 19:09

Héhé, bon courage à ceux qui ont des exams en tout genre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Qu'aimez vous dans la culture japonaise ?
» Les livres
» Parlons Québec !
» [Belgique] Parlons Géo-politique!
» Apres le coude la langue
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-