Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 0:02

Moi la je suis exclusivement sur les l'écriture, apres je commencerai quand j'aurai quelque base, en aprenant en romaji mais aussi en kanji, hiragana et katakana
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 0:46

何でロマ字しか書かないの?

何で nande = doushite = naze = pourquoi
ロマ字 romaji
しか shika + V-neg = seulement
書かない kakanai = neutre negatif de Kaku = ecrire
の = no en particule finale. Pour etre

"Pourquoi ecris-tu seulement en romaji ?"

Plutot onegai (shimasu) ou tanomu ( kansai-ben <3 ) que kudasai ^^; ( que j'ai vu qu'apres un verbe a la forme en -te/imperative )


Les kanjis doivent etre appris au fil de l'apprentissage, mais les kana c'est vraiment vital. Le romaji a la limite on est habitue donc ca pose pas reelement de probleme ( enfin apres il ya les differentes facons de retranscrire.. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 0:57

KANJI GA ARIMASEN KARA , kakimasen ..........watashi wa nihongo de ichi nen desu yo ,mou takusan kanji wo naraimashita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 1:12

(Et la lumière fut *o* merci)
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 16:49

J'aurai mis un で avant le しか parce que les romaji, c'est la maniere d'écrire :p .

Mais c'est du pinaillage, parce que j'ennuie dans ce moment précis.



彼のパソコンは日本語で書けないからかもしれません・・・
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 18:48

C'est du pinaillage ouais :3 Avec certaines particules ou formes j'ai vraiment beaucoup de mal a ajouter d'autres particules...

でもWindowsを使ってる人は日本語を書くソフトが入てるんじゃない?
あまりむずかしくないけど。

NayanはLV1にとして日本語のBaccalaureatのしけんをとりますか?

月曜日、バカLaureatが始まりますよね! がんばりましょう!
Philosophieがやだ><
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 19:46

Euh, oui, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 21:58

あ、いいえ、LV2として日本語を受けます。かんたんなテキストだったらいいな!

Philosophieはいやだけど、一番いやなのはHistoireGeoです。

お互いがんばりましょう!

Si ça t'interresse, j'pourrais te scanner le sujet de jap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 22:21

Ce qui me rebute là c'est les phrases sans espaces.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 22:25

C'est un des trucs avec lequel j'ai le plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyVen 13 Juin - 23:19

Quand vous avez vu des journaux en chinois depuis que vous etes nes vous finissez par vous habituer xD ( chinois ou toute autre langue ideogramiques si je ne me trompe pas :3 )

Si c'est en LV2 je vois a peu pres le genre de sujet que tu vas passer vu que mon prof nous en a montre quand on passait le notre en LV3. Ca sera pas trop difficile ^^ Tu dois etre plus a l'aise en japonais que moi, surtout surtout essaye d'avoir des textes en japonais et de les lire a haute voix juste avant, histoire de bien te "chauffer".
Je l'ai pas fait pour mon oral de japonais du coup j'ai eu un oral pas terrible du coup je l'ai fait pour mon oral d'anglais pour l'ecole de co, ca a pas rate.

Allez je retourne a ma Chimie. Determination d'une constante d'acidite d'un indicateur colore xD ( Ka = (A- + H3O+)/AH youpi )
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 12 Juil - 14:54

Yop je voulais savoir la difference entre watashi & atashi ? Fin du moins quand & qui utilise atashi.
De plus pourquoi certains hommes utilisent Boku & d'autre Ore ?

Enfin tu se traduie par "Anata" non ? Si c'est le cas il se traduis par quoi "Kimi" ?
C'est quoi la difference ?


Edit : ah si une autre question de coto, comment on diferencie a l'oral le shi & chi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 12 Juil - 21:53

watashi c'est neutre et peut etre utilise par n'importe qui.
atashi c'est plus utilise par les femmes ( ou si tu veux jouer une femme ;))

Boku et ore ce sont aussi "je" mais a des niveaux de politesse different.

Anata et kmi pareil.

Shi ca se prononce comme dans Chien, Chine, Shit.
Et pour Chi le c se prononce comme l'anglais pour Channel, China, ...
Si ca suffit pas je te conseille de prendre un rendez vous chez un orthophoniste xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 1:43

Moi aussi, j'aurais une petite question!! >.<

Qu'elle est la différence entre ces deux phrases?
おいしい です ね。 ^^
et
おいしい でしょう。 >.<
Les deux peuvent se traduire par "C'est bon, pas vrai!!" donc, je ne vois pas vraiment la différence ^^'.

Ah! Et encore une chose!! Le suffixe -chan peut aussi être utilisé pour un homme? huh
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 1:50

Deja dans ta phrase, les espace vont pas, enfin je crois, docn là je pourrai aps t'aider.

Et chan s'utilise avce des persones tres proches et des enfants, donc oui, on peut dire -chan a un homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 3:23

La nuance est mince... Je pourrais pas te le dire mais le sens global est le meme. Nayan pourra surement en dire plus que moi :3... Je pars en Autodidacte a partir de maintenant ( chinois, japonais puis coreen que je vais tenter de commencer pour communiquer un mini si je choisis d'aller la bas )

Pour -chan Daifalteur a repondu ;)

Sinon pour les espaces habituellement on en met pas, mais pour des personnes qui apprennent c'est plus clair ^^ Apres pour la pertinence des positions des espaces soit on isole les particules soit on espace apres, l'important c'est que ca soit plus aere et clair pour les apprenants :0
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 9:53

Je ne veux pas m'avancer trop, mais comme vous je ne crois pas qu'il y ait de différence marquante, sinon que le "ne" change un peu l'intonation en adoucissant le ton, un truc du genre ; et -shô est une terminaison plus polie que l'infinitif. Donc je dirais que la première phrase est plus familière que la seconde, après si quelqu'un de plus expérimenté veut passer derrière moi pour donner plus détails et corriger cela ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 19:49

Ouais arigatô pour se cour! =D
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 20:44

Pour ce qui est des espace, je prefere lire sans les espaces (en fait les espace me trouble XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 20:47

Franchement pour ceux qui ne sont pas trop initiés à la langue japonaise , faudrait mettre la phrase en kanji au dessus puis la même phrase ecrit phonétiquement en français ou anglais afin de s'entrainer à la prononciation tout en mémorisant les kanjis.

Un petit cours de japonais^^ - Page 5 Common_kanji
Un petit cours de japonais^^ - Page 5 Kanji%20Characters
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 21:04

Dans l'utilisation de la vie courante, c'est quoi la différence entre shichi et nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 21:34

ben je croi que quand tu dit l'h (ou un truc d genre) tu dit shichi , sinon y a pas de difference en général, moi j'utilise plus nana (merci le manga) mais c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptySam 19 Juil - 22:36

Moi je dit shichi, je trouve sa plus jolie a dire
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 2:10

Les exceptions quand on compte :
4 - shi/yon On dit shigatsu ( Avril ) mais yonin ( 4 personnes ). Shi est homophone au mot "Mort" en japonais.
7 - shichi/nana On dit Shichigatsu ( juillet ) et Shichinin mais Nananen ( 7 ans )
9 - Ku/kyuu On dit Kugatsu ( Mois de la souffrance, Septembre, bien vrai pour nous xD ) mais kyuunen.
20 - Se lit normalement nijuu mais pour l'age on dit Hatachi ( qui est l'age de la majorite au japon ) meme si les japonais disent de plus en plus nijuusai et Hatsuka pour le 20eme jour du mois.

L'utilisation de l'une ou de l'autre des lectures se fait un peu au feeling ou a l'apprentissage... Il n y a pas reelement de regles.

Setsu... Fujiyama c'est une horreur... Ca se dit pas et ca me fait sauter au plafond ( heureusement pas jusqu'au septieme ciel ) quand je vois cette appellation qui est une mauvaise lecture des kanjis... On dit Fujisan ( 日本にいる富士さんと言うやま。)
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 EmptyDim 20 Juil - 2:32

Pour shi, il peut y avoir un gros malentendu.

Je pense a un truc, si un japonais dit juushi, sa peut vouloir dire "10 mort" ??? oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Japonais
» votre prénom en japonais
» Prenoms japonais
» Vos plats japonais
» Proverbes japonais
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-