Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyDim 20 Juil - 15:27

Shi au sens de Mourrir le verbe ( qui est shinu en fait, mais le kanji seul montre deja l'idee... ) . Et on dira toujours Juuyon, yonjuu; yonjuuyon. Pour les nombres ( pas les chiffres ) on dira toujours yon, nana et kyuu.
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyDim 20 Juil - 21:11

Ok, merci pour l'explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyMar 22 Juil - 16:19

Désolé pour le double post, c'est pour montré que j'ai posté un nouveau messages

J'ai une question, a propos de l'heure, j'arrive pas a faire la différence tre pun et jun, quelqu'un peut m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyMar 22 Juil - 18:00

moi aussi j'ai une question, on ma dit que dans les hotel ya pas la "4eme chambre " a cause de shi: mort ,c'est vrai o0?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 13:59

jun ?...

Pour les minutes selon le chiffre on prononce Fun ou Pun.
ippun, nifun, sanpun, yoppun, gofun, rokufun, .. C'est surtout a la prononciation, perso j'ai pas appris des listes mais je le fais au feeling.
nipun c'est pas tres beau, ichifun c'est long par exemple.

Pour l'hotel je sais pas puisque je n'ai jamais ete dans un hotel au japon :3 ( ryoukan only )
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 19:12

Oui c'est fun, pas jun -_- (faut pas chercher a comprendre)

En tout cas, merci pour l'explication, je pensais qu'il y avait des regles précise pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyJeu 24 Juil - 22:23

winry a écrit:
moi aussi j'ai une question, on ma dit que dans les hotel ya pas la "4eme chambre " a cause de shi: mort ,c'est vrai o0?

Je sais pas pour les hôtels mais il parait qu'il n'y a pas de quatrième étage dans un
immeuble ni de chambre comportant le numéro 4 dans un hôpital !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyJeu 24 Juil - 22:31

Oui, j'ai cru lire la même chose.
Quelqu'un s'étant déjà rendu au Japon pourrait peut-être éclairer notre lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 25 Juil - 20:35

Les chiffres 4 et 9 étant de la même prononciation que la mort ou la souffrance, ils ne figurent pas dans le numéro des chambres de certains hôtels. Aussi, les japonais n'offrent jamais de cadeaux contenant 4 objets etc, etc...

source:Les superstitions japonaises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 23:06

Arrigatô Gozaimosu
Trop bien ces cours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 19 Sep - 23:07

Merde...credi a Arigatô sans le faire exprait j'ai mit 2 "R"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyJeu 25 Sep - 22:36

こんにちは皆さん。

今年の六月に日本語が始めました。
「ばんざい」が呼ぶ本で勉強して、「Les Kanjis dans la tête」では漢字を学んでいます。
二番目の本はすごいですよ。
来週、日本語のじゅうぎょうが始めます。大学に帰えったけど、日本語を習いたい。来年、JPLT3がしたいと思います。
言語が少し話すことが出来ないのに、日本語で書くことが大好きですよ !
私の町に、日本人人々を会うことが試します。

Fiouu, j'ai mis pas mal de temps à écrire j'avoue =) car j'ai inclus pas mal de nouvelle grammaire dedans, et beaucoup de grammaire que je n'ai pas assez l'occasion d'utiliser malheureusement. J'ai préféré mettre pas mal de Kanji, et ce conseil a déjà dû être donné ici, mais utilisez le plugin Rikaichan de Firefox pour lire ! Il est très utile !!

N'hésitez pas à me corriger surtout, je l'ai fait à 50 % pour çà =p merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 1:16

Voici une correction rapide de ton post en japonais. Je suis sur a 80% que ma correction est juste. J'ai 3 ans de japonais LV3 et je suis a ma 1ere année a commencer en autodidacte. Donc je ne suis pas une référence :

Spoiler:

それから、日本語での返信で〜す。

3ヶ月でそんな日本語を使えるってすごいと思います。でも「を」の使い方をよく調べてください。

何の大学に入っていますか?

今年の12月7日 JLPT3を受けます。でも時間があるかと心配で考えています。実は今年私はに入りましたので、宿題が多くなって、時間があまりなくなりました。

日本語は楽しいだからがんばってね!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 18:28

Ahhh merci beaucoup pour cette correction, çà m'aide beaucoup !

Y'a un truc que je comprends pas, c'est le って qui suit 使える. Ca serait pas comme le 方 de 使い方 par hasard ?

Pas le temps de répondre pour le moment, il me faut un peu de temps, et là j'en ai pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 19:39

Ah je viens de remarquer que tu n'utilisais pas les petit "tsu" ( っ et ッ ).

Par exemple まって = attends ( impératif ), forme en -te de まつ = attendre.

Tu as deux って, celui de citation.
「日本語はたのしい」って言いました。
Mais il est plus oral, la forme écrite et plutot :
「日本語はたのしい」と言いました。

Et celui de la forme en -te, qui sert à construire pas mal de formes plus complexes.
Pour les go-dan :
あう => あって
まつ => まって
ある => あって

話す => 話して

死ぬ => 死んで
学ぶ => 学んで
読む => 読んで

聞く=> 聞いて


En résumé : う、つ、る => って / す=>して/ ぬ、ぶ、む => んで / く => いて / ぐ => いで
Pour les ichidan c'est plus facile :
浴びる => 浴びて
見る => 見て

る=>て

Et les exceptions :
する => して
来る => きて
et une qui n'en est pas une habituellement :
です => だ

Cette forme permet d'exprimer l'impératif neutre, poli si tu ajoutes "ください" après.
La je viens de te faire un cours de fin de 1ere année de LV3 japonais :3

Désolé si ca fait trop étalage de ma science ^^; j'en profite pour me rappeller de ce que j'ai appris en cours. Vu que je passe le JLPT3 comme tu as pu le comprendre je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 20:06

Xiaohua a écrit:

使えるってすごいと思います。


Est-ce que c'est un erreur de ta part ici ? Ou est-ce que って après la forme neutre veut dire quelque chose ?

En fait, la forme en -te était justement dans mes premières leçons (en même temps que le passé), et sans çà j'aurais pas pu former de -ています。
Par contre, le problème, c'est que je dois reprendre un peu les verbes que j'ai appris, car je l'ai pas encore fait et les yodan qui se finissent en る j'ai tendance à ne pas mettre de っ ^^"

Tu crois qu'il serait possible que tu me fasses juste une liste sans détails de la grammaire que tu as parcourue pendant ces 3 ans ? :honte:
Ca me serait utile pour voir les limites de mes bouquins et explorer un peu plus, mais surtout ne te sens pas obligé çà fait qd meme un bonne petite liste je le comprends.

日本語で、言葉を習うのは私の一番大きな問題です。


Dernière édition par Baaldagg le Ven 26 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 20:15

Nan, c'est pas une erreur, c'est juste qu'il ne s'agit pas de la forme en てdans ce cas. C'est une sorte de contraction.... A la place on aurait pu utiliser 使えるのはすごい.....

Bonne chance pour le JLPT 3 Xiaohua! (meme si c'est pas encore toute suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 20:51

Ah ok, c'est un の qui fonctionne comme un こと donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 21:36

oops mea culpa, heureusement que t'es la Nayan :p Ca va pas trop dur la prepa ?

Meme si c'est pas pour tout de suite j'ai l'impression de pas avoir le niveau du JLPT3 :p... et vu que je veux atteindre le JLPT1 avant l'obtention de mon diplome d'école de commerce bein.. je me fous un peu une pression de fou xD...
Des dossiers à faire en anglais, des présentations dans diverses matières, travailler l'anglais en dehors des cours, créer un site web personnel, créer un soap opera de 10minutes en anglais,... beaucoup d'anglais >< heureusement que j'ai un assez bon niveau ( ce qui n'empêche que selon leur putain de test j'ai 62 points de grammaire à reprendre oO... )
Enfin je raconte ma vie et ca n'est pas pertinent dans ce post.

Pour les points de grammaires évoqués pendant les 3 dernières années ca risque d'être très très difficile xD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 26 Sep - 23:54

Hehe je m'en doute =D
En tout cas, si t'as des questions d'anglais demande moi, on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptySam 27 Sep - 0:12

Assets and liabilities ca te parles ? :p

En tout cas si tu veux mon MSN il est dans mon profil, n'hésites surtout pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptySam 27 Sep - 19:19

Bah, j'pense que tu dois l'avoir, le niveau du JLPT3. Quand j'ai passé le JLPT4 quand j'etais au niveau de "terminale LV3", ma prof m'a dit que j'aurais pu passer le 3.... Donc vu que tu a un meilleur niveau que ça, tu devrais pas avoir de trop problemes! Par contre, pour le niveau 1.... bah..... va falloir bosser pour l'avoir :p Faut etre quasi bilingue non?

[HS]
De langlais, de l'anglais de l'anglais..... Pouark.... Heureusement que y'en a que 2h par semaine en prépa ! Ya pratiquement que des maths et dla physique :) Faut beaucuop bosser, mais au moins ça moccupe..... puis si je pouvais entrer dans une ecole qui fait des stages au japon, se serait pas mal aussi.... :) [quel dommage qu'on puisse pas présenter le japonais aux concours T_T]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyDim 28 Sep - 8:48

Même les bilingues peuvent avoir du mal à ce qu'il parait :p ya des tournures grammaticales assez space xD De toute facon je verrai ^^
D'ici la il va y avoir des reformes, deux fois par an au japon a partir de 2009 et 5 niveau à partir de 2010 d'apres ce que j'ai pu lire il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 0:25

Salut, je cherche quel qu'un pour me traduire une phrase en japonais faite signe si vous saver traduire merci...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 EmptyVen 3 Oct - 1:28

Dis toujours on verra ce qu'on peut faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Japonais
» votre prénom en japonais
» Prenoms japonais
» Vos plats japonais
» Proverbes japonais
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-