Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyVen 3 Oct - 21:37

samishii to omou yoru ni yuki to nari sora kara maiori


On ma envoier cette phrase et je ne comprend rien ><
Aider moi a le traduire svp
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptySam 4 Oct - 14:49

Ah tiens, ça arrive vachement de recevoir des phrases plus ou moins poétiques dans une langue qu'on comprend pas?....

"Les nuit ou je me sens seul deviennent de la neige et tombent du ciel"
Un truc dans ce gout là,
"Les nuits ou tu te sens seule, cela devient de la neige et tombe du ciel"
Ou un truc dans ce gout là parce que je le sens pas trop le "ni"

[....]

Va trouver le sujet d'une phrase en japonais sans le contexte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 6 Oct - 0:27

C'est dans ces moments la que t'es content que le Français soit plus exhaustif :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyMar 7 Oct - 22:08

oui merci, tu es sur de la traduction? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyMer 8 Oct - 15:26

Une traduction parfaite, ça n'existe pas....
Si je suis sure, ça dépend de ce que tu entends par la. Je ne mettrais pas ma vie en jeu pour avec cette traduction, mais je pense que l'idée générale de la phrase est la.

De toute maniere, ya pas les kanjis.
Yuki peut donc avoir un autre sens que neige
裄 【ゆき】 (n) distance from the seam in the back of a kimono to the end of the sleeve
Ca parait un peu déplacé, mais apres tout, on ne connais pas le contexte de la phrase :p....

Poste donc ta phrase en japonais [je parle de l'ecriture].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 13 Oct - 20:03

Comme je l'ai vu dans une présentation, il y a quelques expressions quotidiennes dont vous ne connaissez pas la signifiaction, alors C'est parti pour une petite révision !!

Ces formules vous les trouvez trèèèèèèès souvent dans les mangas mais elles ne sont pas toujours expliquées.

Pour le matin quand on part au travaille, à l'école ou quand on quitte la maison tout court à n'importe quel moment de la journée :

Ittekimasu ..... (en gros) J'y vais !!!
Itterashai ....... (que l'on dit en réponse à ittekimasu)

Le soir ou quand on rentre après s'être longtemps absenté :

Tadaima .......... qu'on pourrait associer à notre "j'suis rentré !"
Okaeri nasai ... Bon retour !!

Je ne mets pas les traductions exact parce que les expressions d'une langue ne peuvent pas être réellement traduites par une autre. (C'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 13 Oct - 23:45

Pour se problème, le chinois est tres problématique aussi, voir plus XD
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyDim 2 Nov - 20:04

Bon y'a un truc qui me stresse donc j'ai une petite question, dans une page précédente, Xiao a écritロマ字 pour le mot "romaji", pourtant on m'as dis que dans un mot on ne confonds jamais Hiraganas et Katakanas mais on peut mélangé des kanjis avec des katakanas ? (Parce que le deuxième signe c'est bien le katakana de "ma")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 3 Nov - 2:23

Roma et ji peuvent être séparé et avoir un sens qui ne change pas par rapport a son composé.

roma pour romain
ji pour caractere
romaji pour caractere romain

En Français on considère qu'une suite de lettre sans espace est un mot, mais il faut faire attention lorsqu'on transcrit une langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 3:39

ah ça me permettra de réviser mes cours ^^
parce que les profs en cours c'est bien mais ça va trop vite :-\
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 19:13

Youhou s'il vous plait ^^
J'ai euh...une question(ou deux)..:

Parmis l'hiragana, le katakana, le kanji et le romaji

Lequel est employé le plus couramment au Japon ? J'veux dire par exemple, pour un manga ou écrire un roman...
J'crois que c'est l'hiragana mais j'suis pas sûre et je ne comprends pas trop la différence avec le katakana

Quand utilise-t-on le kanji ?
Et si je comprends bien le romaji est utilisé presque toujours pour les étrangers non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 19:34

Le romaji est un alphabet pour les etrangers. Il n'est vraiment pas utilisé par les japonais. D'ailleur pas tellement par les japonisant non plus. Le premier truc a faire quand t'apprends le japonais (ou tout autre langue qui n'utilise pas l'alphabet latin), c'est d'apprendre les alphabets.... non?.... entre temps, ça aide.

Pour un manga, ou roman, bah.... y'a des kanji, hiragana, et katagana!
Cela a surement déja été dit precedement, mais bon:
Le katagana ne sert generalement que pour les mots étrangers, et les noms d'animaux. Donc en général, on les voit moins.
Les hiragana et les kanji sont tout le temps utilisés. Bon apres, on peut pas trop les comparer, vu que l'hiragana est un alphabet, et les kanji sont des idéogrammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 16:46

Humm d'accord je vois...^^
Donc l'hiragana est ce qui est le plus souvent utilisé dans un manga original...c'est bien ça ?
Et les kanjis sont des idéogrames qui veulent dire un mot, une phrase...je crois

ah..katagana je ne connaissais pas...^^"
Merci !!!! =3

Ah et dernière chose XD
Je voulais saovir aussi quand est-ce qu'ils écrivent à l'horizontale ou en verticale....lol
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyVen 21 Nov - 0:27

Faut surtout pas négligé aucune des deux alphabet japonaise, sinon, bah sa sert a rien, car dans les phrases couantes c'est tres mélangé.

En chinois ya pas d'alphabet, alors sa a un avantage et un inconvéniant, l'avantage, c'est quand tu vois le caractère, tu es presque sur de pas te tromper (je dis presque parce que des caractère se ressemble), l'inconvéniant c'est qu'il faut les savoir les caractère, perso j'en sais 40 de caractère chinoises, et certain sont les meme que les caractere japonais équivalent a ce que j'ai peu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyVen 21 Nov - 3:40

C'est katakana pas katagana :)

Les kanjis regroupent idéogrammes, phonogrammes, idéophonogrammes etc. Mais on dit soit sinogramme soit idéogramme pour les désigner même si sinogramme est plus adapté a mon avis.

Un kanji mène à une idée, un concept plus qu'à un mot.

Dans la majorité des textes en japonais il y a une assez grand proportion de hiragana et kanji, peu de katakana mais pour tout ce qui va être onomatopée, mots étrangers ca apparaitra.
Dans des textes plus scientifiques, si les directives du ministere de l'éducation (il me semble) sont respecté, il devrait y avoir une assez grosse masse de katakana. Enfin les directives dont je parle concernent les kanjis de la faune et la flore (genre le kanji de tortue est une horreur).

Les kanjis sont en majorité des sinogrammes traditionnels, avec des simplifications qui ont été faites aussi en chine ou juste au japon, des sinogrammes "japonais" (kei de tokei). En chine hors Hong kong, c'est le systeme d'écriture simplifié qui est en vigueur. Celui élaboré par Mao en 1929 pour permettre au chinois d'être accessible a tout ela population.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 33
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyVen 21 Nov - 20:32

Xiaohua a écrit:
C'est katakana pas katagana :)

Ah zut :P J'utilise tout le temps "katagana", quand j'ai besoin dans parler, c-a-d jamais. Dans mes souvenirs les plus lointains, il me semble toujours avoir entendu parler de "katagana", mais tu dois avoir raison.... C'est plus agreable a prononcer pourtant (Comment ça, c'est pas moi qui décide?!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyVen 21 Nov - 22:34

Arigatô Xiaohua !!! :great:


Mais il me reste toujours cette question : quand faut-il écrire à la vertical ou à l'horizontal ? :nanni:
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptySam 22 Nov - 3:01

Ecrit horizontal pour l'instant, je sais que dans les magazines, c'est souvent (ou tout le temps peut etre) écrit a la vertical, je suppose que c'est reservé au texte scientifique, au papier administratives....... (c'est qu'une supposition)

Et oui, effectivement, j'ai déja vu xue (apprendre) en caractère traditionnel, bah déja que je le trouvé pas agréable a écrire en caractère simpluifié, alros en caractère traditionnel :s
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptySam 22 Nov - 3:07

A mon avis, c'est pas une question qu'on se pose quand on apprend le japonais :D
Ecrit a l'horizontale, en tant qu'apprenant en france tu risques pas souvent d'avoir à écrire a la verticale.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptySam 22 Nov - 14:09

D'accord !! Milles fois merci !!!!!! :like:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 24 Nov - 20:24

je viens de me souvenir que pour demain j'ai un dialogue a faire -_-
et franchement j'arrive à rien faire :'(

Je dois écrire un dialogue entre deux personnes (A et B) et l'un doit donner rendez vous à l'autre , en donnant la date , le lieu et l'heure du rendez vous

Mais je bloque complètement ... comme si j'avais oublié toutes les bases que j'avais appris -_-

Help please :kudasai:
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 24 Nov - 21:11

Je suis contre tout te faire, mais si tu sais déjà ce qu'il y a a mettre comme information tu peux broder autour...

Comment on dit une date ? comment on demande ?
Comment on indique un ileu ? Comment on demande ?
Comment on donne l'heure d'un rendez vous ? Comment on le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 24 Nov - 21:37

finalement c'est bon
ma prof nous a mis une aide sur notre forum et j'ai su me "débloquer"
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyLun 24 Nov - 22:12

Fait attention a plus oublier se genre de détail, c'est tres important, tu dois le faire en caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 23:49

oui oui en kanji et en kana , selon ceux qu'on a déjà appris
j'ai toujours eu des trous comme ça au moment des devoirs , un petit rappel et généralement ça revient

finalement je l'ai fait pour rien -_-
pas de transports en commun à cause de ce fichu temps :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Un petit cours de japonais^^ Un petit cours de japonais^^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit cours de japonais^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Japonais
» votre prénom en japonais
» Prenoms japonais
» Vos plats japonais
» Proverbes japonais
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-