○ Titre original : 黒子のバスケ ○ Titres alternatifs : Kuroko no Basuke, Kuroko's Basketball ○ Genre(s) : Sport, Comédie ○ Années : 2012 et 2013. 10 janvier 2015 (Saison 3) ○ Nombre d'épisodes : 25 et 26 ○ Production : Production I.G
C'est la rentrée au lycée Seirin et comme chaque club, celui de basketball recrute de nouveaux membres. Il ne sera pas en reste avec l'inscription de deux garçons assez spéciaux : l'un, Taiga Kagami, revient tout fraîchement des Etats-Unis et en impose par son impressionnante carrure alors que l'autre, Kuroko Tetsuya, est tellement discret que personne ne remarque jamais sa présence. Cependant, il semblerait que ce dernier ait fait partie de la "Génération Miracle" de l'équipe de basket du collège Teiko. Que cache donc son jeu ?
Synopsis de la saison 2
Il s'agit de la saison 2 de Kuroko no Basket. Après avoir assistés au match opposant les équipes de Kise et d'Aomine, Kagami et Kuroko sont plus que motivés. L'équipe de Seirin repart s'entrainer dans le but de remporter le prochain tournoi auquel ils participeront, mais aussi pour pouvoir facilement s'opposer aux différents joueurs de la Générations des Miracles. Atsushi Murasakibara et Seijuro Akashi, les deux membres que Seirin n'a pas encore affronté, entrent en scène dans cette saison.
Trailers
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Avis perso
Après deux animes sur le football (Olive et Tom et Area no Kishi) ainsi qu'un animé sur le football US (Eyeshield21) je me suis attaqué à un animé ayant pour sport principal le Basket, un sport que j'apprécie. Je me suis demandé comment ils allaient mettre en place un jeu comme le basket.
Actuellement je n'ai pu voir que le 1er épisode car c'est le seul disponible, et oui, je vous présente un manga tout chaud tout fumant ! La licence étant à Kaze, ça fait peur pour la disponibilité des futurs épisodes, croisons les doigts !
Pourquoi croiser les doigts ? Même si on peut sentir le déroulement de l'histoire, Kuroko no Basket semble prometteur ! Un chara-design plutôt réussi et on a le droit à un 1er épisode accrochant. On a envie de voir la suite. Je ne pense pas qu'il fera partie des meilleurs animés de l'année 2012, mais à première vu il semble sympa et ce Kuroko est vraiment spécial, pour une fois qu'on a un "héros" qui ne sais pas tout faire.. (j'en dis pas plus !) Le problème c'est qu'il faut, un peu, aimer le basket.
Avis aux amateurs et pourquoi pas, aux futurs initiés des mangas sur le sport !
Note
NOTE 8 / 10
Dernière édition par TearsOfSky le Lun 1 Déc - 16:57, édité 5 fois
Je viens redonner vie à ce topic car cet animé en vaut vraiment la peine.
Par contre il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il faille absolument aimer le basket pour aimer cet animé. Les caractères attachants des personnages et l'intrigue des matchs vous rendra forcément accroc.
Moi j'ai pris 4-5 épisodes de retard là. J'ai fais une pause juste après le match contre Aomine mais je vais reprendre là car je veux trop connaître la suite !
Merci pour la nouvelle. Je comprends pas le but de cette menace le manga et l'anime ne font affront à personne il me semble. L'auteur dénigre personne. J'espère que ça n'affectera pas une possible saison 2.
"Le chef d’oeuvre de Tadatoshi Fujimaki connait un grand succès au pays du soleil levant, et fera objet d’un OAV inédit intitulé « Tip Off ». Réalisé par le studio Production I.G., cet épisode spécial, raconte le passé de notre «basketteur de l’ombre» Tetsuya Kuroko membre à l’époque de l’équipe Génération Miracle."
Je n'avais jamais été attiré par les animes portant sur le sport, mais je n'avais pas essayé avant Kuroko no Basket. En fait... Je me suis laissé tenter par les superbes graphismes ainsi que du sexy Ryouta et du trop cool Kuroko!
Après avoir écouté les 7 premiers épisodes en ligne (bah oui, je suis crevée là, j'arrête), j'adore, tout simplement! Il n'y a pas de longueur, toujours de l'action sur le terrain, les changements de tactics sont impressionants et que dire de Kuroko! Il est trop fort! Bref, je suis tombée sous le charme dès les 10 premières minutes et j'étais loin de penser que je m'y attarderais.
Je le conseil à tous, même à ceux qui ne sont pas fans du sport, car la personnalité de chacun donne du caractère l'animé.
Ah Nessia tu me fais plaisir en disant ca car c'est exactement ce que je pensais moi aussi ! Pas besoin d'aimer le basket
Cet animé, j'en étais dingue quand je le regardais ! Bon il faut dire que je suis très très très passionné de basket-ball donc ca rendait la chose encore plus excitante. J'attendais chaque épisode le dimanche comme un attardé devant mon pc XD
Kise Ryouta c'était mon perso préféré. Tellement classe et stylé. En tout cas, si tu l'aimes bien toi aussi, tu vas vraiment beaucoup aimer la fin (j'en dis pas plus).
TearsOfSky, j'ai vraiment envie de lire ton spoiler, mais je me retiens... J'ai pas finis la saison!
Mais hier, partie pour me coucher et pouf, m'endort plus du tout. Je me relève et.... j'écoute l'anime pour un total de 7 épisodes en ligne! MDR! Mais c'est trop bon!!! J'adore Kuroko et ses passes d'enfer!!! :like: Mais je m'ennui de Kise, il est trop classe... T_T
Je sens que je vais me coucher tard se soir aussi xD
OhMG!!! La fin était trop géniale!!! Aaaaaaaaahhhhh, Kise-kun!!!!!!! :lovely: *complètement hystérique* Je vais quand même m'abstenir de révéler des spoilers X)
J'ai bien hâte de voir les deux autres membres de l'ancienne génération des miracles. Sérieux, je pense pas que j'en déteste un autant que Aomine (son égo est éééénorme!). Et je suis curieuse de savoir ce que Kuroko mijote; il a bien dit avoir trouvé un style de basket qui les ferait tous évoluer et gagner, non? Je veux savoir c'est quoi! Mais d'un autre côté, je me demande pourquoi il ne s'entraîne pas plus; il peut même pas faire un franc tiré, mdr! X) Anyway, j'adore ce perso quand même, il est génial.